L’eau qui désaltère pour toujours


“Une femme de la Samarie vient pour puiser de l’eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire… La Samaritaine lui dit alors: Comment? Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi qui suis une Samaritaine? (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.) Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive”. Jean 4.7-10

"Car auprès de Toi est la source de la vie; Par Ta lumière nous voyons la lumière." La Bible, Psaume 36:9 (10)

« Car auprès de Toi est la source de la vie; Par Ta lumière nous voyons la lumière. » La Bible,
Psaume 36:9 (10)

Qui est cet homme fatigué du chemin, assis au bord du puits de Sichar? C’est Jésus, le Fils de Dieu venu sur la terre dans un corps d’homme. Il traverse la Samarie dont les habitants sont méprisés par les Juifs. C’est alors qu’une femme samaritaine vient pour puiser de l’eau. Profond étonnement pour elle, voilà un homme, de plus un Juif qui, non seulement ne craint pas de l’aborder, mais s’abaisse à lui demander à boire! En effet, Jésus s’intéresse à ceux qu’il rencontre, sans distinction de race, de classe ou de sexe.

Cette femme vient puiser de l’eau dans ce puits creusé depuis des siècles. Dans ces contrées presque désertiques, la plupart du temps, l’eau d’un puits n’est guère appétissante. Plus ou moins stagnante, elle recueille toutes sortes d’impuretés. De plus, il faut la puiser à l’aide d’un seau. Quelle corvée pour cette femme de venir, dans la pleine chaleur du jour, pour remplir une cruche qui sera vite épuisée!

À cette femme, le Seigneur offre de l’eau vive, une eau pure qui satisfait les besoins profonds du cœur. Elle jaillit sans cesse et il suffit de la recueillir pour être désaltéré. Puis Jésus aide cette femme à discerner ses besoins affectifs: ses cinq maris ne lui ont apporté ni le bonheur ni la paix dont elle a une si grande soif. Probablement en est-il de même de l’homme avec lequel elle vit maintenant.

Jésus poursuit le dialogue avec elle et lui révèle qu’il est le Messie que les Samaritains, comme les Juifs, attendent. Cette révélation personnelle étanche sa soif spirituelle et la transforme.

Du coup, elle s’empresse de porter la bonne nouvelle aux gens du village. Ce faisant, elle réalise la parole du Seigneur: elle devient “une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle” (Jean 4. 14).

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publié dans Plaire au Seigneur | Tagué , , , | Un commentaire

Les choses anciennes sont passées


Vous devez refuser de laisser votre passé influencer votre avenir.

« Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5:17

Publié dans Réflexions | Tagué , , , , | Laisser un commentaire

Port du casque obligatoire


"Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut." La Bible, 1 Thessaloniciens 5:8

« Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l’amour et ayons pour casque l’espérance du salut. » La Bible,
1 Thessaloniciens 5:8

En France, il faut porter un casque pour se déplacer avec un deux-roues motorisé. Cette mesure permet d’éviter, en cas de chute, la mort ou une paralysie due à un traumatisme crânien. Le port du casque n’est pas une simple proposition, elle est une obligation. Pourtant chaque jour je vois des personnes prendre des risques en circulant sans casque. Est-ce par ignorance, par paresse ou parce qu’elles trouvent que ça fait « moche » ? Certains jeunes passent même le casque autour du bras ou le posent en arrière sur leur tête parce que ça fait plus « mode ». Quelle inconscience, alors que personne n’est maître de la route et qu’un accident est vite arrivé !
Dans sa parole, Dieu a aussi prévu le port du casque pour nous protéger sur la route de la vie. « Prenez le casque du salut » lisons-nous dans Ephésiens ch. 6 : v. 17. Qui veut conduire sa vie sans Dieu reste en dehors de la protection du salut, dans le péché. Savoir que Dieu existe et aime les hommes ne nous sauve pas. Mais celui qui croit que Jésus-Christ a donné sa vie pour pardonner ses péchés est équipé du casque du salut ; il est sauvé et reçoit la vie éternelle. « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes ch.16 : v. 31). C’est une certitude. La vie nous apportera son lot de difficultés, nous connaîtrons peut-être des chutes très grandes, mais nous serons protégés, sauvés de la mort spirituelle. Celui qui répond à l’appel de Dieu et qui place sa foi en Jésus-Christ est sauvé. Son salut dépend de Dieu qui tient toujours ses promesses.

A. P. www.dieu-mon-ami.org
Lire la suite

Publié dans Pensée du jour | Tagué , , , , | Laisser un commentaire

Sa miséricorde se renouvelle chaque jour!


La Parole de Dieu nous enseigne que Sa miséricorde se renouvelle chaque jour! La vie est pleine de difficultés, de stress et de douleur, mais en Jésus, tu peux vivre sous le regard bienveillant de ton Père céleste. Viens vers le trône de Dieu aussi souvent que tu le souhaites! Crie à l’aide et demande conseil. Il n’y a rien auquel Il te demande de faire face par toi-même. Donnes-lui tes fardeaux et acceptes sa force aujourd’hui!

Lis aussi Lamentation 3:21-23.

Publié dans Réflexions | Tagué , , , | Laisser un commentaire

Wasabi!!!


bouteille de wasabi ...Oukélé la bouteille?
Je suis au supermarché,coincé comme un autiste entre les boîtes de conserve et les condiments asiatique.

Je cherche désespérément une pitite bouteille verte bien particulière (du wasabi).‬

Mes yeux scrutateurs ont beau scanner minutieusement l’étagère en face de moi étage par étage, à s’en user le regard à force de balayer avec, rien n’y fait, je ne la vois pas!‬
Je suis pourtant bien au bon rayon, elle devrait être là! (?!) ‬

Sûrement qu’un magasinier l’a caché exprès pour de sombres raisons inavouables…!

Bon: plan B!
Je cherche maintenant un vendeur (pas sûr que ce soit plus facile!)

J’en surprends un, recroquevillé en train de « creuser » le rayon shampoing, le bras droit avalé par un article du fond de l’étagère. Quand je lui demande si c’est lui le plaisantin qui a caché le wasabi, il se lève et fonce direct sur « mon » rayon. 

Sans effort, il tend sa main et en ressort la petit bouteille de wasabi!!!!

L’air fin!
Trompant la surveillance de sa maîtrise de soi à toutes épreuves; un imperceptible sourire en coin rompit l’impassibilité de la face du vendeur.  Le rictus est assez grand pour provoquer un déséquilibre des yeux qui roulèrent sur eux même malgré eux.

Moi qui pensais recevoir une médaille de justicier pour être celui qui a constaté la disparition de ce précieux produit, me voilà bien l’air con(fondu). 

L’emballage
Mais si je ne l’ai pas vu, c’est qu’il y a une bonne raison, c’est qu’elle a maintenant un emballage nouveau, qu’elle n’avait pas avant!

Ma mémoire avait une image mentale précise de cette bouteille qui ne correspondait pas à la réalité.

Mais si on y réfléchit un peu, ce qui m’intéresse vraiment ce n’est pas la forme de cette fichue bouteille, (oh oui elle est jolie blablabla…) mais bien le produit qu’elle contient!

T’as pas vu Dieu ?!?
Tu as sincèrement demandé à Dieu de te montrer qu’Il existe, un signe quoi…

Alors je suis quasi sûr qu’il te l’a déjà montré… Pense a mon histoire de wasabi…

Il faut accepter qu’il soit autre que ce que tu imagines.

Autre cas : Tu as demandé un truc-machin-chouette à Dieu … Mais tu penses qu’il ne t’a pas répondu ? 

Mmmmm…

Wasabi man, wasabi!

Alain Auderset  www.auderset.com

la_bible La Bible dit: « En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l’Eternel. » Esaïe 55:8

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publié dans Vie quotidienne | Tagué , , , , , , | Laisser un commentaire

Un bon investissement


Ta relation avec Dieu est la chose la plus importante: tu peux être sûr que c’est une relation qui durera pour toujours.

« Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. » Psaume 45:7

Publié dans Réflexions | Tagué , , , | Laisser un commentaire

L’eau de la nouvelle naissance


“Nicodème dit (à Jésus): Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu’un n’est pas né d’eau et de l’Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu”.  Jean 3. 4, 5

Nicodème, docteur de la Loi, est un chef des Juifs. Mais il a la droiture et l’humilité d’accepter qu’il ne sait pas tout. Il vient donc au Seigneur Jésus pour le questionner, car il pressent que Jésus en sait plus que lui et que tous les théologiens de son temps.
Avant même que Nicodème lui pose une question, Jésus lui parle de la nouvelle naissance. Son interlocuteur s’en étonne… Oui, c’est absolument certain, insiste Jésus: il faut être né de nouveau, né d’eau et de l’Esprit pour entrer dans le royaume de Dieu.

D’eau, c’est-à-dire de la Parole de Dieu, révélation de Lui-même, source de toute connaissance de Dieu et du chemin du salut. Par la Parole de Dieu la création est sortie du néant (Jean 1. 3), ainsi aussi la nouvelle naissance (la «régénération») est le fruit, dans l’âme, de cette même Parole de Dieu. La Parole est, de la part de Dieu, la semence de la vie divine qui fait de nous “une nouvelle création” (Galates 6. 15): “Il nous a engendrés par la parole de la vérité” et “recevez avec douceur la Parole implantée en vous, qui a la puissance de sauver vos âmes” (Jacques 1. 18, 21) et “vous qui avez été régénérés… par la vivante et permanente Parole de Dieu” (1 Pierre 1. 23).

De l’Esprit: C’est le Saint Esprit, Dieu lui-même, qui donne efficacité à la Parole. C’est lui qui agit par elle dans une personne pour l’amener à reconnaître son état désespéré, puis à comprendre l’amour de Dieu envers elle, amour manifesté en Jésus Christ. Il est ainsi l’agent divin qui communique la vie nouvelle à ceux qui, jusque-là, étaient «morts» devant Dieu.

Né d’eau et de l’Esprit”, par ces quelques mots, notre Seigneur Jésus Christ évoque le chemin obligé pour entrer dans le royaume de Dieu: sa propre personne, lui, la Parole faite chair, lui, le chemin, la vérité et la vie.

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publié dans Plaire au Seigneur | Tagué , , | Un commentaire

L’eau dans la Bible


“Voici, Dieu est mon salut; j’aurai confiance, et je ne craindrai pas; car Jah, Jéhovah, est ma force et mon cantique, et il a été mon salut. Et vous puiserez de l’eau avec joie aux fontaines du salut”. Ésaïe 12. 2, 3

« (L’Eternel) envoie Sa Parole … Il fait souffler Son vent et l’eau coule. » La Bible. Psaume 147:18

Tout le monde sait que l’eau constitue un élément essentiel au maintien de la vie terrestre. Cela devient particulièrement évident lorsqu’elle vient à manquer ou à être polluée.

Dans la Bible, l’eau a plusieurs sens symboliques. Le plus souvent elle est présentée comme une bénédiction de la part de Dieu. Les premières pages de la Bible décrivent le jardin d’Éden planté par l’Éternel: un fleuve en sort et se divise en quatre rivières pour arroser la terre et la fertiliser. La dernière page du Saint Livre s’ouvre sur un fleuve d’eau vive qui sort parfaitement pure du trône de Dieu et de l’Agneau: il apporte la bénédiction sur la terre.

L’eau apporte donc la vie, et c’est elle qui l’entretient: elle accompagne le salut pour le pécheur qui vient à Jésus, la source de la vie éternelle; elle purifie le croyant (Ephésiens 5. 26). Cette eau peut couler avec l’abondance d’un fleuve, mais il faut parfois creuser avec persévérance pour la trouver au fond d’un puits.

Dès les premiers chapitres de l’évangile selon Jean, Jésus se présente comme celui qui apporte l’eau de la vie. Aussi déclare-t-il à Nicodème qu’il doit naître d’eau et d’Esprit pour entrer dans le royaume de Dieu, c’est-à-dire recevoir la vie éternelle. À la Samaritaine qui a soif, il révèle que celui qui boit de l’eau qu’il lui donnera n’aura plus jamais soif et, de plus, que cette eau sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle. Plus tard, il crie à tous ceux qui veulent l’entendre: “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi… des fleuves d’eau vive couleront du plus profond de son être” (7. 37-38).

Cette parole s’adresse aujourd’hui à chaque chrétien: Christ reste encore la source de toutes bénédictions. Par son Esprit, ses rachetés peuvent répandre cette eau de la vie éternelle et désaltérer ainsi ceux qui, dans ce monde, aspirent à la recevoir.

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publié dans Plaire au Seigneur | Tagué , , , , | Un commentaire

Habiter dans la maison de l’Éternel


“Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison; ils te loueront sans cesse! Sélah.  Bienheureux l’homme dont la force est en toi, et ceux dans le cœur desquels sont les chemins frayés!  Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.  Ils marchent de force en force, ils paraissent devant Dieu en Sion”.  Psaume 84. 4-7 

Pour les fils de Coré, les écrivains de ce psaume, le lieu de rencontre avec l’Éternel était le temple. Nous, chrétiens, nous avons ce privilège de pouvoir, en tout temps et en tous lieux, nous tenir dans la présence de Dieu.

Ne croyons pas, en effet, que nous entrons dans la présence de Dieu seulement quand nous pénétrons dans une salle de réunions pour l’adorer! Par l’Esprit de Dieu, nous avons cette liberté d’avoir constamment accès auprès de Dieu comme ses enfants puisqu’en Christ, nous sommes assis dans les lieux célestes (Ephésiens 2. 6).

Toutefois, hélas, il arrive que nous ne profitions pas de notre privilège: nous cultivons nos propres pensées, nos angoisses, ou nous nous occupons plus qu’il n’est nécessaire des choses de ce monde. Quand nous prenons conscience de notre éloignement de Dieu, faisons tout le nécessaire pour retrouver vite la communion avec lui.

Mais voilà que l’épreuve arrive: c’est ce dont parle la vallée de Baca, la vallée des pleurs, une vallée au fond de laquelle nous sommes tenus d’avancer coûte que coûte. Allons-nous nous lamenter, nous désespérer? Non. Si nous restons en communion avec Dieu, nous puisons notre force en lui et ses encouragements pénètrent librement dans notre cœur par les chemins que lui-même a frayés.

Dès lors, au milieu des pleurs, nous goûtons le rafraîchissement des fontaines que Dieu y place: par exemple le soutien de nos frères et sœurs, leur amour fraternel, etc. Nous recevons aussi du ciel une meilleure connaissance de Dieu, de sa pensée, de son amour: c’est ce qu’évoquent les pluies qui, venant en leur saison, donnent la fertilité aux semailles, prometteuses de récoltes abondantes.

Éternel des armées! bienheureux l’homme qui se confie en toi!” (v. 12).

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publié dans Plaire au Seigneur | Tagué , , , , , , | Un commentaire

Une boîte de l’honnêteté


"L'Eternel voit ce qui se passe en tout lieu; il observe tous les hommes, méchants et bons." La Bible, Proverbes 15:3

« L’Eternel voit ce qui se passe en tout lieu; Il observe tous les hommes, méchants et bons. » La Bible, Proverbes 15:3

   Selon une étude publiée en juin 2006 dans la revue de l’Académie des sciences britannique, des chercheurs auraient trouvé le moyen de rendre les gens plus honnêtes dans la vie quotidienne en leur faisant croire qu’ils sont observés. Les chercheurs en biologie et psychologie de l’Université de Newcastle ont utilisé pour leur expérience une « boîte de l’honnêteté ». Une boîte a été installée pendant des années à l’université de la ville pour le paiement des boissons. La boîte était surmontée d’une affiche détaillant les prix et illustrée d’une image alternant chaque semaine : une paire d’yeux ou des fleurs. Les gens étaient libres de mettre le montant qu’ils voulaient puisque personne ne les contrôlait. Les chercheurs ont constaté que les gens mettaient presque trois fois plus d’argent dans la boîte lorsque l’affiche représentait une paire d’yeux fixés sur eux plutôt que des fleurs.
Sommes-nous conscients que Dieu, le créateur tout-puissant, nous voit en permanence, et que rien ne lui est caché ? Un jour, il mettra un terme à l’histoire de notre monde. Chacun devra alors lui rendre des comptes. Ce jour-là, Dieu fera justice, il mettra en lumière toutes les actions secrètes des hommes et personne ne pourra frauder. Ceux qui auront refusé de croire en Jésus-Christ et qui auront négligé le salut qu’il offre, seront définitivement séparés de Dieu. Mais ceux qui, de leur vivant, auront cru en Jésus- Christ, confessé leurs fautes et reçu le pardon de leurs péchés, seront sauvés. Aujourd’hui il est encore temps de faire la paix avec Dieu.

A. P. www.dieu-mon-ami.org
Lire la suite

Publié dans Pensée du jour | Tagué , , , , | Un commentaire

Qu’est-ce qui est marqué sur le plan ?


Parfois nous nous disons : “Seigneur, pourquoi me retiens-tu alors que d’autres vont de l’avant ? Pourquoi dois-je attendre autant de temps pour que la porte s’ouvre enfin ?”
Et Dieu répond : “Qu’est-ce qui est marqué sur le plan ?” Dieu est en train de poser un fondement solide en vous pour vous permettre de gérer les pressions qui accompagneront Ses bénédictions et de passer au travers des tempêtes de la vie sans être secoué ou ébranlé outre mesure.

Lis Matthieu 7:24-27.

Publié dans Réflexions | Tagué , , , | 2 commentaires

10 TopTweets du mois de juin


Retweet sans autre ceux qui te plaisent le mieux!

Quel est ton tweet préféré?

Publié dans News | Tagué , , | Un commentaire

Hibernation


"Non, Il ne somnole pas, Il ne dort pas, [...] L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite." La Bible. Psaume 121: 4-5

« Non, Il ne somnole pas, Il ne dort pas,
[…] L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre protectrice, Il se tient à ta droite. » La Bible, Psaume 121: 4-5

Plusieurs animaux comme les marmottes ou les loirs hibernent. Cela signifie qu’ils dorment pendant la saison d’hiver. A part quelques courts moments de réveil, leur organisme fonctionne à bas régime jusqu’au printemps.
Est-ce que je suis quelqu’un qui hiberne ? Certains cherchent Dieu lorsqu’ils ont des difficultés et ensuite se relâchent. Leur relation et leur communion avec Dieu entrent en hibernation. Si Dieu a prévu l’hibernation pour certains animaux, il n’a rien voulu de tel pour l’être humain. De même qu’il est nécessaire que je mange chaque jour pour être en bonne forme physique, je dois régulièrement entretenir ma santé spirituelle, ma relation avec Dieu, en lisant la Bible et en priant. Jésus est venu une première fois sur cette terre afin de donner sa vie pour nous sauver du péché. Il est ressuscité et est remonté au ciel, mais un jour il reviendra. Il nous avertit de l’importance d’être prêts pour ce grand rendez-vous. Personne ne sait quand cet événement aura lieu, mais nous savons qu’il arrivera, car Dieu accomplit toujours ce qu’il promet. Tout chrétien authentique se réjouit de ce jour. Ceux qui ne se seront pas préparés, qui n’auront pas cru en Jésus, seront pour toujours séparés de lui. Mais ceux qui ont mis leur confiance en Jésus-Christ et l’ont attendu seront transformés : ils recevront un nouveau corps qui ne connaîtra plus ni la souffrance, ni la maladie, ni la mort. Ils auront la joie d’être avec Dieu pour toujours. A nous de rester éveillés afin d’être prêts pour ce grand jour où Jésus reviendra sur notre terre.

A. P. www.dieu-mon-ami.org
Lire la suite

Publié dans Pensée du jour | Tagué , , , | Laisser un commentaire

Tu n’es pas une erreur


Tu n’es pas une erreur que tes parents ont commise sous l’emprise de la passion. Ils ont peut être commis un acte illégitime ou pas, mais toi, tu n’es pas un enfant illégitime. Il se peut que tu te demandes : “Seigneur, avais-tu un but déjà tracé pour moi lors de ma conception ? » Tout à fait ! Dieu dit : “Dès le commencement, j’annonce l’avenir… et mon dessein s’accomplira.” (Esaïe 46:10)

Publié dans Réflexions | Tagué , , | Un commentaire

L’accomplissement des plans de Dieu


“La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que fût accomplie la parole de l’Éternel dite par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse”. Esdras 1. 1

C’est par le verset d’en-tête que commence le livre d’Esdras et la suite est tout aussi surprenante. Cyrus le Grand, un Perse qui s’était emparé de l’empire babylonien, reconnaît que c’est “l’Éternel, le Dieu des cieux” qui lui a donné tous les royaumes de la terre. Il fait aussi proclamer dans tout son empire que ce même Dieu lui a demandé de lui construire une maison à Jérusalem!

L’Éternel va tout mettre en œuvre pour réaliser ce projet de reconstruction du temple. Il ne peut pas manquer à sa promesse donnée à Jérémie (Jérémie 25. 11, 12; 29. 10-14).

Le peuple juif était exilé depuis plusieurs années dans l’empire babylonien et il avait petit à petit adopté les coutumes locales. Il ne restait que peu de choses de ce peuple chassé de Canaan, une terre qui pourtant lui était destinée. Il avait même failli disparaître (voir le livre d’Esther). C’est alors que Dieu agit sur l’esprit d’un roi non-juif pour qu’il prenne les choses en mains. Ceci nous montre que Dieu peut se servir de n’importe qui, s’il ne trouve pas d’ouvriers parmi les siens suffisamment zélés pour accomplir son œuvre. Rien ne peut empêcher Dieu de poursuivre ses plans.

Cette proclamation de Cyrus réveille l’esprit de quelques Juifs et, à leur tour, ils répondent à l’ordre de Dieu donné par le roi. Dieu accorde les moyens de réaliser son projet: le roi restitue le trésor de la maison de l’Éternel pris par Nebucadnetsar et Dieu pousse les voisins des Juifs à leur donner des biens. Plus tard, Dieu encouragera d’autres rois, notamment Artaxerxès, à soutenir son œuvre par diverses offrandes. Par la suite, les déportés revenus au pays d’Israël rencontreront beaucoup de difficultés, de l’opposition. Lorsqu’une œuvre porte du fruit, l’ennemi s’acharne à interrompre le travail.

Nous ne devons pas oublier cependant que chaque projet que Dieu nous demande de réaliser est avant tout son projet, non le nôtre. Dieu donne, Dieu réveille, Dieu incline les cœurs, Dieu met donc tout en œuvre pour accomplir ce qu’il s’est proposé: la volonté, les moyens, les dons nécessaires, les réponses aux oppositions de toutes sortes. Ayons de l’amour pour répondre à l’appel de Dieu. Faisons confiance à notre Seigneur qui est présent avec nous.

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publié dans Plaire au Seigneur | Tagué , , , , | 7 commentaires