À propos

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des chrétiens qui suivent Jésus-Christ, aimant la Bible et désirant aider les internautes francophones à lire,méditer et mettre en pratique La Bible. Nous sommes rattachés à Campus pour Christ en Suisse (Agape Europe). Notre désir est que la Bible devienne le livre le plus important de votre vie et que vous ayez une relation personnelle avec Dieu.

La BibleCe site a été créé pour servir de complément à la page La Bible sur Facebook et d’autres réseaux sociaux (voir la liste dans le menu Connecté).

Actuellement, le site existe en tant que tel, et propose toujours plus de contenu écrit et média pour une découverte de la Bible sans cesse renouvelée et actuelle.

Rapports annuels du site : 20112012201320142015

Divers

La version de la Bible utilisée est la version Darby qui, libre de droits, reste encore une des versions les plus proche du texte original.

Plusieurs des images illustrant nos publications ont été fournies par freepik.com, photopin, Librestock, Morguefile, Unsplash.

Contactez-nous si vous avez des questions, remarques ou suggestions!

Nous vous proposons aussi de recevoir des versets/citations à méditer, directement dans votre messagerie : un E-mail pour bien commencer la journée.

Pour nous soutenir:

faire un don

Confidentialité de vos coordonnées : La-Bible.info préserve la confidentialité de vos informations personnelles, qui ne sont partagées avec aucun tiers. Vous pouvez à tout moment nous demander de modifier, de rectifier et de supprimer des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, à partir du site, vous pouvez utiliser notre formulaires de contact.

cpc_logo_inline Avenue de Provence 4 – 1007 Lausanne – Suisse  www.campuspourchrist.ch

49 commentaires pour À propos

  1. RANAIVOARIVONY Voahirana dit :

    je veux vivre côte à côte avec mon Dieu Tout Puissant aidez moi svp !

    • Bob dit :

      Accroche toi à Lui et Il te donnera ce que ton coeur désire. Retrouve d’autres chrétien de ta ville et communie avec eux.

      Que Dieu te bénisse et bon courage.

  2. esprit-critique dit :

    qui est derrière  » LA BIBLE »?? pourquoi devrais – je me fier à vous?

  3. colynse dit :

    je dis merci au seigneur pour cela,Au N
    om de Jesus

  4. Bonke Fazili dit :

    Comment puis-je voir vos publications quotidiennes sur facebook! je suis un nouveau utilisateur fb.

    • Vous pouvez vous rendre simplement sur la page facebook de La Bible en cliquant sur le lien.

      • Mariano Carlos Silva dit :

        J’aime beaucoup mon Seigneur et Sauveur de tout mon coeur, que je voudrais savoir plus concernant votre fonctionnement. Et de qu’elle contribution je pourrais faire. Soyez bénis, Au Nom de Notre Seigneur Jésus Christ.

      • Nous sommes une équipe qui veut stimuler les internautes à vivre la Bible au quotidien, et recherchons des contributions sous formes de textes, images, vidéos à propos de la Bible et qui pourraient nous aider dans cette vision.

  5. van-trilok dit :

    ça fais 15 ans que je lis la bible, et je m’interroge encore sur le pourquoi DIEU a laissé Satan mettre a l’épreuve EVE (a cause Adam lui aurait résister sûrement) sans doute plus vulnérable, sur l’obéissance, et pourquoi le fameux arbre était là car à bien y penser si l’arbre n’était pas là le péché serait absent dans la création de DIEU et on serait heureux éternellement avec notre Créateur et Il aurait pas eu besoin d’envoyer son Fils car ca n’avait pas l’air de LUI tenté de venir nous rejoindre et Il n’aurait pas éprouvé des regrets avec le déluge, Quand je pense à toutes les souffrances qu’on endure à cause de SATAN et Il nous demandent de croire au nouveau testament sinon on va le regretter éternellement je suis désolé et géné de dire que cela ressemble à du chantage non? je suis peut-être trop curieux au yeux de DIEU car à mes débuts je croyais comme un enfant mais une dizaine d’année plus tard je me suis mis à raisonner et je constate beaucoup d’invraisemblance dans la Bible, je sais, j’ai un esprit contestataire et je ne suis qu’un ver mais pourquoi je conteste, je ne veux surtout pas manquer de respect à DIEU mais la Bible traduite par des catholiques ressemble a un livre de farce et attrape (pardon SEIGNEUR JÉSUS) pour conclure comment aimer et croire un DIEU qui aurait mis un arbre pour nous faire du mal dans son paradis sur terre, ah! encore si cet arbre n’aurait pas été là, ok Il aurais pu leurs donner une tape sur les fesses comme un parent fait à son enfant et l’enfant comprends son erreur mais je trouve que DIEUX a été bien trop sévère, non. Si j’ai parlé ainsi c’est que j’ai beaucoup de reproche à faire à DIEU, pardonne moi SEIGNEUR pauvre pécheur que je suis,Amen

    • Bonjour,
      Avez vous imaginé le fait de l’absence d’un arbre de la connaissance, le choix n’aurait pas été possible. J’imagine que Dieu nous aimait tellement que depuis le jour de la création qu’Il nous a laissé le choix entre le fait d’avoir une relation avec Lui ou de s’en détourner. Qu’en pensez-vous ? Pareil dans le cas d’Adam et Eve !
      Je prie qu’à la lecture de la Bible vous puissiez découvrir toujours plus l’Amour de Dieu pour vous et Sa grâce de nous avoir donner un Sauveur, Jésus Christ qui est le chemin d’accès libre à Dieu par la foi.

  6. van-trilok dit :

    OK donc si on refuse de croire,on le regrette amèrement et pour l’éternité,Il souhaite que l’on croie a la bible mais elle as été retouché plusieurs fois,moi ce qui me chicotte ce sont les écrit apocryphe qu’Ils ont décidé les évèques de la renaissance a brûler ou a omettre

  7. van-trilok dit :

    es ce que la purgatoire existe?

  8. van-trilok dit :

    dans Mathieu 24,36 je croyais que Jésus était DIEU ou en DIEU puisqu’ILS font Un. Alors ma question pourquoi Jésus dit-il que seul le Père connait la fin et que Jésus ne connait sont retour, est-ce à penser que le Père peux avoir des secrets à son Fils ou à sa parole…

  9. van-trilok dit :

    ce qui m’as fait penser au purgatoire ce sont les versets qui parles des épreuves aux travers du feu de l’or du chaume etc

    • Jésus nous parle de la géhenne qui était un feu constant en Israël (Ex. Luc 12:5) , et l’Apocalypse nous parle de l’étang ardent de feu et de soufre (Apo. 21:18) et cela nous parle plutôt de la séparation éternelle de Dieu.

  10. ahouchi yves dit :

    Salut, Dieu nous aide à connaître davantage la richesse de Jésus à travers la Bible et nous garde

  11. belmuch sounghat dit :

    Pourquoi Dieu tarde t-il a agir dans certaines situations dans nos vies? Depuis 12 ans je lui présente un problème dont lui seul peut agir, car lui seul peut changer ou tourner la page de ma vie. Je sais que rien n’est impossible à Dieu et que sa main n’est pas écourtée pour me venir en aide, pourquoi n’agit-il pas?

    • Cela reste un mystère, ce que la Bible nous dit est « Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. » (Ecclésiaste 3:11). Je vous invite à la patience et la prière

  12. Adico dit :

    je veux aimer les choses de Dieu afin d avoir une vie heureuse sur cette terre et d etre agreable a Dieu

  13. Adico Brou Venance dit :

    je veux une bible je veux la parole de Dieu

  14. La bible me plaît, j’aime la lire et découvrir la vie qu’elle nous réserve. Je la prend comme mon premier coeur, elle me rassure en Jésus Christ le fils de Dieu. Elle est ma force et mon espoir. Merci Jésus !!!

  15. Claude dit :

    J’en suis content!

  16. trinite zoe dit :

    Par la puissance du nom de jesus je remercie jesus pour cette bonne semence qui nous aide a s’attacher a la parole et de grandir chaque jour dans la foi et decouvrir un monde nouveau avec des revelation nouvelles que seigneur benisse toute l’ equipe qui travail jour et nuit merci seigneur

  17. Franck dit :

    Comment se procurer votre version de bible. Merci

  18. Parco dit :

    Je vous salut dans le nom de seigneur JESUS je suis un jeune chrétien j aimerai bien vous proposé un terrain de 1lot carré vide pour construire une eglise pour avancer l oeuvre de Dieu et pour sauvé des âmes. situé au bord de la route international svp contact moi sure mon numéro de whatsap 00330647928741 merci

  19. LIDY dit :

    Je veux retrouver la foi que j’avais au début de ma conversion ; j’ai besoin de votre aide merci.

    • En avez vous parlé à Dieu de cela ?
      Je vous rappelle ce que dit la Bible : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des remerciements. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. » (Philippiens 4:6-7)

  20. Barroso dit :

    Chapitre 16 de l’évangile de Jean verset 12 – 14 pouvez vous m’expliquez la signification et me dire de qu’il parle il ? Merci

  21. tizu kashama dit :

    j’aime bcps la bible parce qu’elle nous montre la puissance Dieu

  22. ounouk dit :

    Je voudrais etre entretenue avec les la parole de vie reçevoir souvent des message du soveur …voila mon facebook kissehermann@yahoo.fr

  23. Gbénoukossi dit :

    Bonjour je souhaite travaîller avec vous

  24. Pauline dit :

    Aidez moi à avoir une bonne spiritualité!!!

  25. Marie gosse dit :

    J’aime je dis merci au seigneur pour le site

  26. pepscafe dit :

    Bonjour !

    Merci pour votre initiative à nous faire connaître la Bible, Parole écrite de Dieu, laquelle nous fait faire connaissance avec une personne susceptible de changer notre vie : Jésus-Christ.
    Et merci pour votre fidélité à nous édifier, quotidiennement.

    Fraternellement,
    Pep’s

  27. Jimmy katshi dit :

    Je désir avoir une maturité spirituelle. Avant j’étais païen, et Dieu par sa bonté m’aide de se convertir en 2015, juste pendant que j’ai décrocher mon diplôme en droit. Une année après Dieu me donne un très très bon boulot… Et je me suis détourner de la parole de Dieu, 4 mois passé j’ai été viré du boulot. Aidez moi. Que dois- je faire pour Dieu me pardonne?

    • Bonjour Jimmy, le premier est de se tourner vers Dieu en prière, conscient qu’IL nous aime et Lui demander pardon et parler avec Lui. En complément vous pouvez reprendre la Bible dans Jérémie 22:11-12 ou/et Philippiens 4:6-7 et comme lecture suivie, l’évangile de Jean par exemple. Réalisez que Jésus est mort pour ces détournements et qu’Il veut vous accompagner chaque jour. Osez Lui faire confiance !

  28. Je suis très content que vous ayez penser à nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s