La foi qui bénit


“Par la foi, Isaac bénit Jacob et Ésaü à l’égard de l’avenir. Par la foi, Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph et adora, appuyé sur le bout de son bâton”. Hébreux 11. 20, 21

"Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent," La Bible Psaumes 103:13

« Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent, »
La Bible Psaumes 103:13

La foi de parents chrétiens est toujours en bénédiction à leurs enfants. Ils tiennent leur vie naturelle de leurs parents, mais seul Dieu peut leur donner la vie éternelle quand ils acceptent personnellement Jésus comme leur Sauveur et Seigneur. Alors, comme parents, il est important de vivre de foi, de s’attacher à l’invisible, de saisir les promesses de Dieu.

  • Par la foi… Noé… craignit Dieu et bâtit une arche pour la sauvegarde de sa famille” (Hébreux 11. 7). Averti de choses qui ne se voyaient pas encore, il prend Dieu au sérieux et construit une arche sans autre raison que sa confiance en Dieu et son désir de préserver sa famille du déluge.
  • Sara, qui est stérile, mais convaincue que Dieu est digne de confiance, reçoit “la force de fonder une postérité” (v. 11), cette descendance nombreuse “comme le sable qui est sur le rivage de la mer” que Dieu a promise à Abraham.
  • C’est par la foi qu’Isaac bénit Jacob et Ésaü en vue d’événements à venir (v. 20). En les bénissant, il leur donne la preuve qu’il croit aux promesses que Dieu a faites à son père Abraham et à lui-même.
  • C’est encore par la foi que Jacob bénit les fils de Joseph. Arrivé au terme de sa vie chaotique, Jacob démontre que c’est uniquement par la foi qu’un chef de famille peut être une source de bénédiction pour ses descendants.

Mais la foi de parents chrétiens exerce son influence au-delà de leurs enfants. Elle a des conséquences pour tous ceux qui font partie de leur entourage.

  • En prison à Philippes, Paul et Silas disent au gardien qui voulait se suicider: “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison”, c’est-à-dire toi et tous ceux qui vivent chez toi.
  • La foi de Lydie, une femme à la tête d’un commerce dans cette même ville, exerce aussi un effet positif sur tous ceux qui dépendent d’elle (Actes 16. 13-40).

Ce n’est que par la foi que nous pouvons être une source de bénédiction. Dans la mesure où nous vivrons notre foi, elle laissera des traces ineffaçables sur nos enfants et exercera une influence bénéfique sur notre entourage.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.