“Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité”. 2 Corinthiens 5. 15
“Lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères”. 1 Jean 3. 16

« Quant à ma famille et moi, nous servirons l’Eternel. » La Bible, Josué 24:15
Vivre pour soi et sa propre satisfaction, cela en vaut-il la peine? C’est une vie égoïste, indigne d’un chrétien!
La grâce divine et l’action de l’Esprit Saint dans le cœur amènent à la conversion, c’est-à-dire à la nouvelle naissance. C’est le premier pas de la foi; il suffit pour être sauvé. À moins que le nouveau converti ne soit âgé ou sur un lit de mort, une vie de foi s’ouvre devant lui où il devra faire des choix importants. Le Seigneur n’est pas mort pour nous laisser mener une existence égoïste, mais plutôt pour que nous vivions dans sa communion et que nous le servions utilement.
Vivre pour autrui, c’est se dévouer pour les autres. C’est tout d’abord s’occuper du bien-être de sa famille: “Si quelqu’un n’a pas soin des siens… il est pire qu’un incrédule” (1 Timothée 5. 8). C’est aussi servir les croyants qui nous entourent, et même être prêts, si nécessaire, à mourir pour eux. Ainsi notre vie devrait constituer une offrande perpétuelle pour les autres chrétiens dans un amour vrai. Mais ce dévouement doit être accompagné par le développement de notre vie spirituelle.
Vivre pour Christ est l’objectif supérieur. Il concerne tous les aspects de notre vie: “Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur” (Colossiens 3. 23). Notre témoignage est non seulement en paroles, mais surtout en actes qui ne sont pas nécessairement spectaculaires. Si notre vie est imprégnée de Christ, alors, sans actions d’éclat, du fruit sera produit. Il n’est pas toujours visible immédiatement, mais il ne restera pas indéfiniment caché (1 Timothée 5. 25).
Arrêtons-nous un moment pour répondre, chacun pour soi, à la question posée aujourd’hui.
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Non; ça ne vaut pas la peine! Ce qui vaut la peine c’est vivre pour Chris et servir les croyants qui nous entourent! 😀
J'aimeJ'aime
Servir est plus édifiante que d’être servie, merci pour cette leçon de vie seigneur et pour ton amour. Vivre pour toi et pour les autres est parfait et merveilleux
J'aimeJ'aime
Je vis pour moi-même et mon but de ma vie c’est d’aider les autres personnes qui sont en difficulté et de partager mes loisirs avec eux de les écouter en leurs donnant des conseils.
J'aimeJ'aime