Une mère attentive


“Sa mère lui faisait chaque année un petit vêtement et le lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice annuel”.  1 Samuel 2. 19

"Il donne une famille à celle qui était stérile, il fait d’elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel!" La Bible Psaume 113:9

« Il donne une famille à celle qui était stérile, il fait d’elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel! » La Bible Psaume 113:9

Anne avait demandé un fils à l’Éternel et s’était engagée à le lui donner (1 Samuel 1. 11). En réponse à sa prière, elle reçoit Samuel.
Son petit garçon est maintenant sevré. Le moment est venu d’accomplir sa promesse. Elle l’amène à Silo, à la maison de l’Éternel, “pour le prêter à l’Éternel tous les jours de sa vie” (1 Samuel 1. 28).

Anne doit se séparer de son fils unique, mais elle ne l’oublie pas. Certainement elle continue de prier pour lui. En plus, elle pense à lui d’une façon pratique en lui confectionnant un vêtement (traduit aussi par manteau ou robe) qu’elle lui apporte chaque année. Il sert sans doute d’habit dans la journée et protège Samuel de la fraîcheur des nuits.

Ce petit vêtement est différent d’année en année, car Samuel grandit. Quand sa mère le retrouve au bout d’un an, elle s’enquiert certainement de tout ce qui le concerne; elle constate la croissance et l’évolution de son fils dans sa stature, son raisonnement, ses progrès sur tous les plans. Elle prépare aussi le vêtement qui conviendra au jeune Samuel l’année suivante.

Nous, parents, nous devons aussi «ajuster» nos prières et nos soins envers nos enfants pour les attacher au Seigneur. Cela demande qu’on les écoute tels qu’ils sont et qu’on les comprenne. C’est parfois difficile, car leur façon de raisonner, de voir les choses, nous dérange, nous interpelle, nous surprend. Souvent ils ont une vue assez juste des choses qui les touchent de près. Mais leur personnalité est encore fragile, sensible et vulnérable aux influences qu’ils reçoivent des personnes qu’ils rencontrent. Il faut régulièrement confectionner un nouveau «vêtement», prier pour des sujets précis, avec eux ou en couple, aborder ensemble les problèmes qu’ils rencontrent personnellement, en famille ou dans leur entourage. Il ne doit pas y avoir de sujet interdit. Disons les choses simplement, telles que nous les ressentons nous-mêmes. Bien sûr, nous ne serons jamais des parents parfaits. Mais apprenons de notre Père: il agit, envers nous ses enfants, comme un Père fidèle et parfait en chaque circonstance.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Une mère attentive

  1. nicodeme sadia dit :

    Merci pour cet message que vous m’aviez envoyer et que DIEU au de JESUS CHRIST vous benis abonndament.

  2. Merci pour ce message qui parle d’une mère attentive qui ma beaucoup fortifié soyez béni

  3. rosie bompa dit :

    dieu est capable d faire tt

  4. Amoussou Evelyne dit :

    merci pr ce beau msg. soyez beni

  5. thythy kwigomba dit :

    notre sgr est amour il nous donne tout. faisons lui confiance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.