Introduction
« Ainsi donc, puisque le Christ a souffert dans son corps, armez-vous aussi de la même pensée. » (1 Pierre 4.1)
Nous vivons dans un monde marqué par la souffrance : des souffrances physiques autant que celles du coeur, des souffrances visibles autant que cachées. Si l’apôtre Pierre nous encourage à nous « armer de la pensée de souffrir », ce n’est pas pour nous entraîner dans une perspective pessimiste, mais plutôt pour nous préparer à mieux faire face aux défis que nous allons rencontrer. Nous sommes mieux équipés si nous savons que la souffrance est inévitable. Nous ne devrions pas nous étonner d’être concernés nous aussi. En tant que chrétiens, nous avons le privilège de pouvoir nous tourner vers Dieu et de recevoir Ses paroles pour chaque situation. La Bible contient plusieurs promesses en lien avec la souffrance, ainsi que des instructions sur la meilleure manière de l’affronter.
Manuel Rapold
Tu peux recevoir ce cycle de lecture aussi par e-mail ici ou commence ci-dessous.
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Si nous ne la désirions pas tant, sans doute ne viendrait-elle pas si souvent…
J’aimeJ’aime
j’aimerais tant vous rencontrer
J’aimeJ’aime
Esaïe 53,10 dit : « Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… » Quelle autre meilleure façon d’atteindre la forme de Dieu que par la souffrance? Puisque nous sommes dans ce monde, la souffrance va exister et nous atteindre mais Dieu nous donne la capacité de la surmonter et par elle nous devenons des personnes meilleures! Soyez bénis!
J’aimeJ’aime
Puisque Jésus a souffert pour nous,et prend le péché pour nous ramener vers Dieu. Dans Matthieu 11v28, Jésus dit: Venez a moi, vous tous qui êtes chargés et fatigués, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug et recevrez mes instructions.
J’aimeJ’aime
Ping : La jalousie est une réaction à une souffrance | www.la-Bible.info