La colère: L’identifier et en être libéré(e)


« Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. » La Bible, Éphésiens 4:31


Introduction
De la colère découlent régulièrement des frustrations et autre irritations qui nuisent à l’existence. Pourtant il est souvent difficile d’identifier les sources précises de ce sentiment néfaste qui affecte la vie quotidienne. Les pages suivantes nous invitent à réfléchir sur ce sujet pour tenter de nous affranchir de ce joug en s’appuyant sur Dieu. Afin de bien comprendre, isoler les origines de la colère et se libérer de ce lien, nous vous recommandons de suivre chaque chapitre l’un après l’autre et tranquillement. .

  1. Les racines de la colère Quelles sont les sources de la colère ?
  2. Reconnaître la colère Comment se manifeste précisément la colère ?
  3. Reconnaître l’injustice et le non-pardon Quelle est la part des personnes proches dans le développement de la colère ?
  1. Père
  2. Mère
  3. Conjoint
Cet article, publié dans Forteresses, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La colère: L’identifier et en être libéré(e)

  1. chantal dit :

    bonjour,
    quand j’ai eu besoin de pardonner, et que je n’y arrivai pas, une petite voix en moi m’a dit: « que celui qui n’a jamais péché lui jete la première pierre ». C’est là que j’ai compris que j’étais mal placé pour lui refuser mon pardon, moi même étant pécheresse.
    Refuser le pardon, c’est porter un jugement sur la personne qui nous a blessé, et de ce fait on se poser au dessus de cette personne. Or, il n’y a qu’un seul juge, c’est Dieu.

    Voilà,

    J’aime

  2. Coulibaly Sanga dit :

    je suis edifie. Dieu vous benisse.

    J’aime

  3. Ping : La jalousie est une forme de colère | www.la-Bible.info

  4. Sylvie Roy dit :

    Seigneur Jésus aide lui à pardonner et à plus se mettre en colère, car la colère afflige la santé de la personne … pardonner c’est de se libérer de toute amertume que l’on a accumulé, de la rancune pour d’autres personnes… Seigneur tu dis : Pardonnez même si c’est dure … comme on pardonne a nos ennemis… Seigneur Jésus aide chaque personne à la repentance, quand nous devons le faire, quand l’action se produit… car le non-pardon grandit et provoque chez la personne encore plus de colère contre l’autre, et ça produit chez la personne plein d’autres problèmes chez elles.. SOURTOUT pour la santé… en bref le non-pardon fait partie de nous, et Dieu demande de pardonner c’est s’aimer soi-même et les autres..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.