
» Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été sans résultat. Au contraire, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. »
La Bible, 1 Corinthiens 15:10
Pour prendre l’avion, il faut montrer son billet et ses papiers d’identité. Sur ceci figurent divers renseignements. En les consultant, la police sait qui nous sommes. Toutefois, nos papiers ne dévoilent qu’une partie de notre identité. Notre véritable identité, ce que nous sommes, ce sont nos actes qui le révèlent.
De même, nous pouvons connaître quelque chose de Dieu parce qu’Il a agi concrètement pour se faire connaître. Dès le début et dans toute l’histoire de notre humanité, Dieu n’a cessé d’agir en faveur des hommes. Tous Ses actes ont été motivés par l’amour afin de nous sauver.
Approchons-nous de Dieu pour mieux Le connaître et comprendre qui Il est. Nous Le connaîtrons mieux en lisant la Bible et en priant, c’est-à-dire en Lui parlant et en nous mettant à Son écoute. Des personnes ont placé leur confiance en Dieu ; leur témoignage peut nous montrer aussi combien Dieu agit. Mais expérimenter moi-même cette réalité est plus important. L’évangile nous relate l’histoire d’une femme qui a parlé à ses concitoyens de sa rencontre avec Jésus. Mais ceux-ci ont voulu voir et entendre eux-mêmes Jésus. Ensuite ils ont dit : « Nous croyons en lui, non seulement à cause de ce que tu nous a rapporté, mais parce que nous l’avons nous-mêmes entendu. »(Jean 4:42).
Je connais Dieu personnellement parce que je Lui ai confié ma vie ; chaque jour, je découvre un peu plus Son merveilleux amour. Et vous, comment Le connaissez-vous ? Est-ce à travers ce que les autres en disent ou parce que vous Le voyez agir dans votre vie ?
A. P. www.dieu-mon-ami.org
Lire la suite →