Qui donnera la réponse?


“La reine de Sheba entendit parler de la renommée de Salomon, en relation avec le nom de l’Éternel… Elle vint vers Salomon et lui parla de tout ce qu’elle avait sur son cœur. Et Salomon lui expliqua toutes les choses dont elle parlait”.  1 Rois 10. 1-3

Les présents que la reine de Sheba apporte à Salomon nous montrent qu’elle dispose d’une grande richesse. Pourtant les richesses et le pouvoir la laissent intérieurement insatisfaite. Elle a beaucoup de questions à poser.
La reine de Sheba a entendu parler de Salomon. On lui a dit qu’il est dans la faveur de l’Éternel qui lui a donné une intelligence exceptionnelle. Elle va vers lui et reçoit des explications concernant “tout ce qu’elle avait sur son cœur”.
Depuis toujours, l’homme se pose des questions auxquelles la philosophie et les religions s’efforcent en vain de répondre, par exemple: «Pourquoi suis-je sur la terre? Quel sens a ma vie?».

Aujourd’hui, quelqu’un détient une sagesse infiniment plus grande que celle de Salomon: c’est Jésus glorifié dans le ciel. Tout en étant Dieu, il reste un homme capable de nous comprendre, de sympathiser avec nous, de répondre aux questions que nous nous posons. Pas de long voyage à entreprendre, pas de présents à lui apporter. À tout instant, nous pouvons nous approcher de lui par la prière.
Il répond toujours avec une sagesse pleine d’amour et d’une manière appropriée à chacun de ses rachetés. Il peut le faire par sa Parole, en plaçant par son Esprit un verset devant nous, par l’intermédiaire d’un frère qui parle dans l’assemblée et qui ignore tout des questions que nous nous posons. Il peut nous répondre aussi en nous donnant une leçon pratique comme la délivrance d’une épreuve par un moyen auquel nous n’avions pas pensé.

Il répond également aux questions angoissantes d’un homme qui ne le connaît pas comme son Sauveur ou qui n’a pas saisi tous les résultats de son œuvre: que vais-je devenir après la mort? Qui peut me débarrasser des péchés qui pèsent sur ma conscience?

Si vous vous posez de telles questions, allez à Lui pour recevoir des réponses complètes et définitives. P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Qui donnera la réponse?

  1. Merci Jésus-Christ, Merci le Sacré-Coeur de Jésus-Christ, Merci Le Fils de Dieu le Père, Merci Notre Sauveur. Ayez pitié de moi, pêcheur !

  2. Dieu n’existe pas. En tout cas pas celui de la Bible. Faut-il que les hommes soient à ce point terrifiés par la mort pour gober toute crues de telles balivernes ne tenant pas plus debout que l’Iliade et l’Odyssée. En attentant ces balivernes empoisonnent le monde depuis des siècles et transforment des hommes qui pourraient être libres de vivre leur pleine humanité en pitoyables esclaves.

  3. nicole vleminckx dit :

    crois au seigneur jesus et tu seras sauve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.