
» Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, Il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, » La Bible, Éphésiens 2: 4-5
Dans un quotidien de notre région figurait l’offre d’emploi suivante : « Cherchons maître nageur sauveur pour la piscine municipale ». J’ai souri en lisant cette annonce. La plupart des gens n’ont certainement pas remarqué qu’il était écrit « sauveur » au lieu de « sauveteur ». A y réfléchir de plus près, il y a pourtant une grande différence entre un sauveteur et un sauveur. On peut effectivement sauver quelqu’un de la noyade, d’un incendie, d’une chute dans une crevasse en montagne. Pour cela, on dispose d’hommes formés et de matériels adaptés tels que bouées, bateaux de sauvetage, hélicoptères, échelles, cordes… Toutefois, le sauveteur ne peut rien faire d’autre que de ramener une personne sur la terre ferme, qu’elle soit vivante ou morte. Le sauveteur est limité au domaine technique. Par exemple, il ne peut pas redonner l’espoir à celui qui a tenté de mettre fin à ses jours. Après son sauvetage, la personne secourue va se retrouver avec les mêmes problèmes.
Tourner la page sur un passé douloureux, être délivré du mal, de ses peurs, avoir de nouvelles raisons de vivre et d’espérer, seul Jésus le Sauveur du monde peut nous permettre de le faire. Cela, c’est le salut et c’est beaucoup plus qu’un sauvetage. Jésus-Christ est venu sur cette terre pour nous sauver du péché, pour nous délivrer du mal et ceci d’une manière définitive. Celui qui reconnaît son état de pécheur, son besoin d’être aidé et place en Jésus sa confiance reçoit une vie nouvelle ainsi que l’assurance d’être sauvé pour l’éternité.










Comment et pourquoi
«Ecoute, je Te prie ;, c’est moi qui parlerai: je vais Te questionner, et Tu m’enseigneras.» Job 42: 4
Nous voulons toujours comprendre le «comment et le pourquoi» des choses. Quand je discute avec mon petit-fils de trois ans, il me demande des dizaines de fois chaque jour : «comment ça se fait, pourquoi ?» Il est naturel de se poser des questions, c’est ainsi que l’on progresse.
Nous aussi, nous voulons des explications à nos questions. S’il nous arrive «un pépin», nous avons vite fait de dire : «Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait à Dieu pour qu’il m’arrive cela ?» Mais Dieu, dans sa parole, nous pose aussi des questions : «Lorsque j’ai appelé, pourquoi nul n’a-t-il répondu ?» (Esaïe 50 : 2). «Pourquoi dépensez-vous votre argent pour payer ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez- vous pour une nourriture qui ne rassasie pas ?» (Esaïe 55 : 2) « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je vous dis ?» (Luc 6 : 46) «Pourquoi avez-vous si peur ? Vous ne croyez pas encore ?» (Marc 4 : 40) Les questions que Dieu pose ont un but : nous permettre de ne pas nous faire d’illusions sur nous-mêmes. Il nous pousse à tourner nos regards et nos coeurs vers lui pour reconnaître qu’il est le Tout-Puissant, qu’il peut vraiment donner un sens à nos vies. Lui seul est Dieu. Il nous aime, se préoccupe de notre avenir et répond à nos prières. N’allons pas chercher dans l’occultisme ou ailleurs ce que lui seul peut nous donner. «C’est à l’Eternel qu’il te faut remettre tout ton avenir. Aie confiance en lui et il agira.» (Psaume 37 : v. 5)
A. P. www.dieu-mon-ami.org Lire la suite →
Réseaux sociaux: