Annoncer l’Évangile


“Fais l’œuvre d’un évangéliste”. 2 Timothée 4. 5

Il est certain que nous ne sommes pas tous appelés à annoncer l’Évangile sur une place publique ou lors d’une conférence, par exemple. Mais Dieu demande à chaque croyant de faire l’œuvre d’un évangéliste, c’est-à-dire de montrer quelque chose de la bonne nouvelle du salut par un geste, une attitude, un service, une parole, une manière de se comporter.

Voici quelques versets à méditer sur ce sujet:

La volonté de Dieu est claire: “Notre Dieu Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés, et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). Mais “comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler?
(Romain 10. 14).

L’apôtre Paul dit: “Malheur à moi si je n’évangélise pas!” (1 Corinthiens 9. 16), et il exhorte Timothée, son fils spirituel, à faire de même: “Prêche la parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte, avec toute patience et doctrine” (2 Timothée 4. 2).

Nous avons tous cette responsabilité d’avertir ceux qui nous entourent du plan de Dieu pour eux: “Quand je (l’Éternel) dirai au méchant: tu mourras certainement, et que tu ne l’avertiras pas, et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant de se détourner de sa méchante voie, afin qu’il vive, lui, le méchant, mourra dans son iniquité, mais je redemanderai son sang de ta main… Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant? dit le Seigneur, l’Éternel; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies, et qu’il vive?” (Ezéchiel 3. 18; 18. 23).

Voyons le résultat de l’annonce de l’Évangile dans l’exemple biblique de la conversion d’un dignitaire africain:

Philippe ouvrit sa bouche et… lui annonça Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à un point d’eau; l’eunuque dit: Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé? Il fit arrêter le char, et ils descendirent tous deux vers l’eau, et Philippe et l’eunuque; alors Philippe le baptisa. Quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Et il continua son chemin tout joyeux
(Actes 8. 35-39).

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Annoncer l’Évangile

  1. BERENGER dit :

    j’ai compris le msg du christ aujourd’huit, sa fait 2 semaines que se msg d’évangelisation me poursuit dès mtn je me mets a parler de lui sans peur,sans honte,sans doute,sans trouble,avec courage,avec zèle,avec amour,avec volonté, AU NOM DE JESUS-CHRIST DE NAZARETH QUI EST MORT ET RESCUSITER POUR LES HOMMES

    • Moi aujourd’hui j’ai voulu precher la bonne nouvelle a un ami de ma copine mais il avait l’air pas content mais j’ai continuer quand meme. Arriver chez ma copine, elle m’a crié dessus que je lui faisais honte….qu’on ne preche pas la bonne nouvelle au gens comme ça qu’on ne connait pas. Elle était vraiment en colère, que ce n’est pas polie, que ça soule au gens, qu’ils n’ont pas envie d’entendre, ça faisais la 2e fois qu’on me blessait de la sorte sur que je dis a propos des évangiles.
      J’ai pleuré en arrivant chez moi et j’ai dit a Jésus que je n’allais plus évangéliser qui que ce soit, qu’ils aillent a l’église si ils cherchent Dieu.
      Mais j’ai tout de meme prier de me montrer le chemin et qu’est ce que je devais faire.

      Comme par hazard « voilà la réponse de Dieu ».
      La volonté de Dieu est claire: “Notre Dieu Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés, et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). Mais “comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler?”
      (Romain 10. 14).

      Dieu nous ordonne de le faire, c’est notre mission, notre travail. On a reçu gratuitement nous partagerons gratuitement. Bon courage à toi et sache que si on fait bien notre travail « Dieu sera glorifié en Jésus Christ son Fils »

  2. Davis V. Salazar dit :

    Si nous avons à annoncer la grâce de Dieu en son Fils et les conséquences du refus de celle-ci à tous ceux qui ignorent ou méprisent Dieu et ses commandements, nous avons également à remplir ce rôle de sentinelle pour nos frères et soeurs qui se sont momentanément laissés séduire par le péché.

  3. PJ & ML Braga dit :

    A reblogué ceci sur E.P.P. La Parole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.