
« C’est à l’Eternel qu’appartient la terre avec tout ce qu’elle contientt, le monde avec tous ceux qui l’habitent, » La Bible, Psaume 24:1
Alexandre le Grand, le puissant roi et chef militaire de Macédoine tomba un jour gravement malade. Beaucoup de médecins furent consultés, mais le roi semblait condamné à mourir. Un seul docteur, nommé Philippe, pensa qu’il pouvait lui donner un médicament qui le guérirait. Pendant que le docteur préparait une potion, un messager apporta une lettre au roi, l’avertissant que Philippe voulait l’empoisonner. Lorsque le docteur entra en apportant le remède, Alexandre lui montra la lettre et avala d’un trait la potion. Il n’eut aucune hésitation car il avait confiance en son médecin et il refusa de croire aux fausses accusations. Il fut guéri non seulement parce que Philippe était un bon médecin, mais aussi parce qu’il s’était remis entre ses mains.
Dieu nous dit dans sa Parole que nous sommes tous atteints d’un mal incurable dont personne ne peut nous guérir, sauf Jésus-Christ. Ce mal, c’est le péché qui nous sépare de Dieu. Le seul moyen d’être sauvé du péché, c’est d’abord de reconnaître notre état. C’est ensuite de faire confiance à Jésus-Christ, de s’abandonner entre ses mains, car « Il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui ». (Hébreux 7:25) Beaucoup de gens savent qui est Jésus, mais ça ne suffit pas. Nous devons admettre que nous sommes perdus et demander le pardon gratuit de Dieu. Puis il faut lui faire confiance au point d’abandonner notre vie entre ses mains. Sommes-nous prêts à croire en sa promesse de guérir nos coeurs ?
















