“Celui-ci (Jésus Christ), parce qu’Il demeure éternellement, a le sacerdoce qui ne se transmet pas. De là vient aussi qu’Il peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui : Il est toujours vivant afin d’intercéder pour eux. Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, exempt de tout mal, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux”. Hébreux 7. 24-26
Sur la terre, nous sommes limités et faibles de sorte que “nous faillissions tous à bien des égards” (Jacques 3. 2). Nous vivons dans un monde où les tentations abondent, et Satan s’emploie à nous présenter mille choses pour nous faire tomber. Bien qu’enfants de Dieu, nous sommes donc en danger de perdre notre communion avec notre Père. Qui va s’occuper de rétablir cette relation endommagée par notre faute ?
Seul Jésus Christ, dans son office de souverain sacrificateur, peut intercéder auprès de Dieu pour nous (Romains 8. 34). Seul Il peut nous aider, non seulement à ne pas succomber à la tentation, mais aussi à nous sortir d’un mauvais pas.
Auprès de Dieu, Jésus fait état de sa justice qui couvre tous nos péchés. Dieu ne serait-Il pas plein de patience à l’égard de celui pour qui son Fils a tellement souffert ? Ne sommes-nous pas ses enfants, revêtus de la justice de Christ ? Comment pourrait-Il abandonner ceux qui portent son nom ?
Pour nous, ses rachetés qu’Il a payés si cher, le Seigneur déploie une activité de tous les instants, que nous le réalisions ou non. Elle s’exerce de différentes manières : par le moyen de circonstances qui nous orientent dans une bonne direction ou nous détournent d’un chemin qui n’a pas son approbation, par l’action directe du Saint Esprit dans nos coeurs, par le moyen de la Parole ou par l’intervention d’un frère, etc.
Notre Seigneur est parfaitement qualifié pour accomplir son service d’amour pour nous, car Il a été éprouvé en toutes choses comme nous, à part le péché (Hébreux 4. 15). Quand nous nous approchons de Dieu, quel encouragement de savoir qu’il existe, à la droite de son trône, un homme glorifié qui compatit à nos faiblesses et qui intercède en notre faveur pour nous faire trouver miséricorde et secours !
Honorons par notre confiance Celui qui a promis de s’occuper de nous jusqu’à la fin. C’est ainsi que nous progresserons dans la connaissance de sa bonté et que notre amour pour Lui grandira.
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.