10 versets clés sur l’argent


10

  1. C’est à moi qu’appartient tout l’argent et tout l’or. Voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes.
    (Aggée 2:8)
  2. Simon vit que l’Esprit Saint était donné aux croyants quand les apôtres leur imposaient les mains. Alors il leur proposa de l’argent et leur dit: Donnez-moi aussi ce pouvoir pour que ceux à qui j’imposerai les mains reçoivent l’Esprit Saint.
    Mais Pierre lui répondit: Que ton argent périsse, et toi avec lui, puisque tu t’es imaginé qu’on pouvait se procurer le don de Dieu avec de l’argent!
    (Actes 8:18-20)
  3. Car «l’amour de l’argent est racine de toutes sortes de maux». Pour s’y être abandonné, certains se sont égarés très loin de la foi, et se sont infligé beaucoup de tourments.
    (1 Timothée 6:10)
  4. Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas: non, je ne t’abandonnerai jamais.
    (Hébreux 13:5)
  5. A quoi sert l’argent dans les mains d’un sot? Peut-il acheter la sagesse quand il n’a pas de bon sens?
    (Proverbes 17:16)
  6. Si tu prêtes de l’argent à un membre de mon peuple, à un pauvre qui est avec toi, tu n’agiras pas envers lui comme un usurier, tu n’en exigeras pas d’intérêts.
    (Exode 22:24)
  7. Moi aussi, mes proches et mes collaborateurs, nous leur avons prêté de l’argent et du blé. Remettons-leur donc cette dette!
    (Néhémie 5:10)
  8. A peine sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait cent pièces d’argent. Il le saisit à la gorge en criant: Paie-moi ce que tu me dois!
    (Matthieu 18:28)
  9. Jésus entra dans la cour du Temple. Il en chassa tous les marchands, ainsi que leurs clients. Il renversa les comptoirs des changeurs d’argent, ainsi que les chaises des marchands de pigeons, et il leur dit: Il est écrit: On appellera ma maison une maison de prière, mais vous, vous en faites un repaire de brigands.
    (Matthieu 21:12-13)
  10. Aucun serviteur ne peut être en même temps au service de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et aimera l’autre; ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent. En entendant toutes ces recommandations, les pharisiens, qui étaient très attachés à l’argent, se moquaient de Jésus.
    (Luc 16:13-14)

D’autres suggestions? Propose-les dans les commentaires ci-dessous.

Retrouve les autres « 10 versets clés sur…« 

Cet article, publié dans La Bible, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour 10 versets clés sur l’argent

  1. Ngounou michel achille dit :

    Merci pour ces 10 versets clés sur l’argent. Je les trouve très intéressant, cela me permettra d’avoir un plus dans mon étude de la parole de Dieu. Merci.

  2. Mabidou Alain dit :

    Je dis merci pour vos publication. Que Dieu vous bénisse .

  3. CONTAZI Côme dit :

    J’en ajoute d’autres, vision négative et vision positive de l’argent.
    Ecclésiaste 5.10 « Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité. »

    Ecclésiaste 7.12
    Car à l’ombre de la sagesse on est abrité comme à l’ombre de l’argent; mais un avantage de la science, c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.
    Ecclésiaste 10.19
    On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l’argent répond à tout.

  4. mvama dit :

    Je suis vraiment toucher par ces verset car je mene une vie tres dificil et ma famille souffre bcq j’etai prêt a aller loin de Dieu Pour avoir de l’argent et aider ma famille

    • Elvis AKE dit :

      Rendons grâce à DIEU pour cette grâce et continuons de le prier pour ns fortifier. vraiment je suis contente pour vs dame.

    • salomé dit :

      bonjour bien aimé, surtout ne jamais se compromettre pour avoir de l’argent car beaucoup des nôtres l’ont fait et ils en souffrent énormément aujourd’hui. ces compromissions ont amené les ténèbres dans les familles. Dieu est fidèle et il sait ce qui est bon pour chacun et à quel moment alors, patience, patience…….votre temps arrive! une servante de l’Eternel!

  5. suzanne dit :

    amen béni sois-tu seigneur jésus

  6. Frère Augustin N dit :

    Proverbes 22 :7. Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête.

  7. Fidelite NIMENYA dit :

    Que Dieu vous benisse en tant que groupe redacteur de ces versets Bibliques. Juste que je suis surexcitee de les avoir et les relire pour m’en impreigner et marquer de l’impact dans ma societe.
    Ces mots ne suffisent pas, mais seul Dieu pourra vous reccompenser selon la richesse de sa grace

  8. sagodan dit :

    je vous remercie ardemment pour ces versets sur l’argent, je crois que cela m’aidera d’avantage dans mes études sur la parole de Dieu.

  9. paul dit :

    Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas: non, je ne t’abandonnerai jamais. (Hébreux 13:5) VRAIMENT ÉDIFIANT CE VERSET

  10. MOÏSE dit :

    Merci pour ces dix versets clés sur l’argent qui nous font du bien, nous les africains.

  11. flubacker dit :

    bonjour je suis nouvelle j’ai une question , ne vous moqué pas de moi comment lit ont la bible merci

    • Bonjour,

      Je vous invite à lire la page « Comment lire la Bible » qui nous aiguille quant à bien appréhender la Bible, la Parole de Dieu.

    • Marlene Musuamba Kelekele dit :

      Bonjour, tu dois faire un programme sur tes lectures biblique, oû tu peux commencer par l’ancien testament et après le nouveau testament . Avant tous tu dois prier pour demander a notre Dieu le discernement et puis tu dois faire tout pour comprendre le message autrement : te poser de question et donner des exemples sur le passage que tu lis.Que le Saint Esprit t’aide à comprendre et te donne la force de continuer .La perseverance mon frère. Que Dieu te bénisse.

    • Denise Durand dit :

      Vous commencez par lire Évangile selon St Marc (le plus facile à comprendre) c’est ce que nous avons fait cette année, sous la direction d’un diacre. Faites vous aider par un prêtre si besoin. Lisez et relisez, notez ou soulignez tout ce qui vous touche.sur Internet dans rubrique:la – bible. Info ..c ‘ génial de lire les paroles de Dieu vous allez être teansformee.

  12. Eperonnier dit :

    Tres important ce texte

  13. ndjokounda dit :

    Seigneur, aide moi a etre au dessus de l’argent

  14. Nocq Raphaël dit :

    Malachi 3:10 « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. « 

  15. niangoran apo angelina clemence dit :

    bonsoir,merci pour ces versets.

  16. CLAUZELLE ANGELIE dit :

    merci pour tout le groupe rédacteur,que DIEU vous bénisse!suite à ces versets et la grâce divine on peut espéré être au déçus de l’argent.

  17. je vous salue dans le nom du seigneur merci pour ces verset ça m’aidera a faire le mieux pour Dieu…que Dieu te garde……

  18. Ballant Bernadette dit :

    «L’amour de l’argent est racine de toutes sortes de maux» et notamment de l‘émigration bien-sûr! On dit toujours qu’il faut combattre le mal à sa base. Prions donc pour un changement de mentalité. « Je vous donnerai un nouveau cœur, je mettrai au dedans de vous un Esprit nouveau; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36 :26)

  19. Nathalie dit :

    Oui Seigneur j’ai souhaite posséder beaucoup d’argent afin de pouvoir profiter avec les gens que j’aime toute l’oeuvre de ta création en cette terre.

  20. kokou dit :

    Je suis réjouis de ce que tout notre être est calqué sur le Seigneur. Acceptons-donc que nos finances émanent de Dieu. Faisons donc tout pour la gloire de Dieu.

  21. altair001 dit :

    Bonjour,
    Ce n’est pas l’argent qui est mauvais mais l’usage que l’on en fait.
    Il en va de même pour tout ce que l’homme a créé, l’homme peut faire usage de l’électricité pour éclairer mais il peut aussi en faire usage pour alimenter une chaise électrique.
    Certes, l’argent peut servir à nourrir la guerre. Mais il peut aussi servir à nourrir des hommes et des animaux, il nous permet de nous vêtir, de manger, grâce à l’argent nous disposons de douches, d’eau courante, de savon pour notre hygiène corporelle, nous pouvons payer un loyer pour avoir un logement ou vivre, nous pouvons permettre à nos enfants d’avoir accès à des études supérieures, nous pouvons payer notre abonnement à internet, de faire usage du confort du lave-linge, et même d’avoir du papier toilette et nous sommes tous contents de cela. Personnellement et pour tous ces bienfaits et ces conforts c’est grâce à l’argent, c’est une grâce de dieu
    Dieu est le créateur de tout ce qui est, et Dieu est miséricorde.
    Dieu est Tout, et il ne nous appartient pas de juger, de critiquer, de salir et encore moins de condamner les créatures et les créations divines mais d’être à l’image de Dieu, aimant et miséricordieux.

  22. belaid dit :

    DIEU EST GRAND ET PUISSANT ET VIVANT AMEN

  23. marchal michel dit :

    le Seigneur est le bon berger, je ne manque de rien; il me comble de ses bienfaits du matin au soir, ces bontés n’ont pas de fin. Michel le 22 02 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s