“Celui qui n’a pas connu le péché, Il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en Lui”. 2 Corinthiens 5. 21
Comme tous les humains, nous étions coupables devant Dieu, mais maintenant, par la foi en Jésus, nous savons que nous sommes purifiés de tous nos péchés. Oui, nous savons que Dieu nous a graciés et Il nous déclare justes. Nous avons la paix quand nous croyons que Dieu nous déclare justes grâce à l’oeuvre de Jésus, car c’est Christ qui a “porté nos péchés en son corps sur le bois” (1 Pierre 2. 24). Si Christ a payé pour nos péchés, Dieu, juste juge, ne nous en redemandera plus aucun compte. De plus, Il nous voit “en Christ”, identifiés à Lui. “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1). Cela nous inonde d’une grande joie. Pourtant, il n’est pas rare de rencontrer des chrétiens tristes et abattus. Ils n’ont pas compris que Dieu les considère dans la perfection de Jésus Christ, car ils ne regardent qu’à eux-mêmes et à leurs insuffisances. Ils n’arrêtent pas de parler de la méchanceté et de l’immoralité du coeur humain. Cela ne leur donne aucune force, aucune aide pour vivre en sainteté. Ils doivent saisir par la foi les affirmations de la Bible et croire qu’ils sont parfaits en Christ (Hébreux 10. 14).
De plus, comme tous les hommes, les chrétiens peuvent traverser des épreuves douloureuses plus ou moins longues, comme la maladie, le deuil, les difficultés professionnelles ou sentimentales. Parfois aussi, ils affrontent des tentations diverses que le diable place sur leur chemin. Ils se demandent : « Qu’ai-je fait pour que Dieu permette de telles difficultés ? Dieu m’aime-t-il vraiment ? Comment se fait-il que je sois la cible de telles tentations ? ». Qu’ils se rappellent alors que Dieu les aime, qu’Il les voit parfaits “en Christ” ! Ils peuvent alors dire avec l’apôtre Paul : “Dans toutes ces circonstances, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés” (Romains 8. 37).
Oui, chaque croyant peut en vérité déclarer : « Dieu me voit parfait puisque je suis “en Christ. J’accepte donc avec reconnaissance d’être ainsi parfaitement accepté de Dieu comme un enfant bien-aimé. Je ne regarde plus à moi-même ou à mes circonstances, mais je me confie à Dieu, mon Père, et à Christ, mon rédempteur. »
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Amen
J’aimeJ’aime
Vanité des Vanités tout est Vanité
J’aimeJ’aime
Bonjour merci pour ces enseignements qui fortifie pleinement.
J’aimeAimé par 1 personne