Chaussures du zèle


“Mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Evangile de paix.” Ephésiens 6:15

« La paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus. » La Bible, Philippiens 4:7

Les pieds sont la base sur laquelle repose le reste du corps. Dans les combats au corps, la stratégie consiste à renverser l’adversaire en prenant son pied d’appui; une fois sans cette base solide, le corps bascule vite et c’est alors facile de tomber sur l’adversaire pour l’immobiliser et le  vaincre. On commence à comprendre maintenant l’importance de se protéger les pieds, et de les avoir fermement au sol pour soutenir le corps tout au long du combat.

Dans le royaume des cieux, à quoi ressemblerait cette protection pour nous ?

Le verset du jour parle de pieds chaussés de zèle pour annoncer l’évangile de paix.

La définition du zèle c’est l’application méticuleuse de toutes les consignes de travail, ou encore avoir de l’ardeur à servir une personne ou une cause à laquelle on est dévoué. En général, les athlètes sont considérés comme des personnes zélées dans leur pratique sportive, mais en tant que disciple de Christ, mettons-nous du zèle à annoncer la bonne nouvelle de la paix ?

Durant sa vie, Jésus a annoncé cette bonne nouvelle de façons tellement différentes, que ce soit au travers de son attitude, au travers de ce qu’Il a dit ou encore de ce qu’Il a fait. Parfois Il a parlé, parfois Il s’est tu, parfois Il a fait des miracles, parfois Il a enseigné, parfois Il s’est retiré pour prier, Il était zélé, car Il appliquait de façon méticuleuse tout ce que son Père Lui disait de faire ou de ne pas faire. Jésus a su s’adapter à chacun et a démontré qu’il y a différentes manières d’annoncer l’évangile de paix avec du zèle.

Chaque sport nécessite un type de chaussure très spécifique et il ne nous viendrait pas à l’idée de jouer au foot avec des chaussons de grimpe. On pourrait dire que chaque chaussure est adaptée et conçue spécialement à l’environnement d’une discipline sportive. Le but principal d’une chaussure de sport reste le même peu importe la discipline : permettre de protéger nos pieds et d’avancer avec un bon équilibre. De la même manière, l’évangile de la paix reste toujours le même, mais la façon de l’annoncer est spécifique  à chacun et à chaque situation.

L’Evangile de paix transforme des vies et tu as sûrement à cœur de le partager, mais dur dur de savoir comment, alors aujourd’hui, je te propose de prier pour que Dieu t’inspire dans chaque situation à chausser les bonnes chaussures pour annoncer cette Bonne Nouvelle.

Raphaela Monteiro
Stagiaire Athlètes en Action

Si tu veux annoncer la Bonne Nouvelle de la paix avec Dieu, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chaussures du zèle

  1. Francelin Clordu dit :

    Bonjour merci pour c beau partage soyez richement bénis au non de jésus christ notre sauveur de gloire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.