
« Ce sont nos maladies qu’Il supportait, c’est de notre souffrance qu’Il s’était chargé. Et nous, nous pensions : c’est Dieu qui le punit de cette façon, c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse. Mais Il était blessé à cause de nos fautes, Il était écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur Lui. Et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.’ La Bible, Esaïe 53:4-5
Un ennemi féroce, invisible à l’oeil nu, a envahi notre planète. Tout le monde en parle et ça se comprend. Mais savez-vous qu’il existe d’autres virus, tout aussi destructeurs, dont nous devrions nous préoccuper ? Ils sont différents du Covid-19, mais bien réels. En voici quatre parmi tant d’autres:
Le virus de la crainte
La crainte de la maladie, de la souffrance, de la mort – la nôtre ou celle d’un proche -; la crainte d’un manque, ou d’éventuelles difficultés….
Il y a dans la Bible plus de 366 fois ces mots rassurants: « Ne crains pas! » ou « N’aie pas peur! » Une fois pour chaque jour de l’année !
Au matin de Pâques l’ange a dit aux femmes: « N’ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus…. Il n’est pas ici, il est ressuscité. » (Matthieu 28:5-7).
Jésus est vivant et cela change tout !
Le virus de l’impatience
Nous sommes fatigués – déjà – du confinement, des contraintes, des restrictions, des distances à respecter… « ça va durer jusqu’à quand ? » Nous aimerions tellement le savoir.
Jésus nous dit: « Ne vous inquiétez pas du lendemain… à chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6:34 Nous sommes entre de bonnes mains.
Vivons le jour présent avec reconnaissance.
Le virus du doute
Il est terrible ! Ou est Dieu ? Pourquoi permet-Il cette tragédie ? Nous en venons vite à penser qu’Il nous a abandonnés. Notre confiance en Lui vacille.
Notre Seigneur nous dit: « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » (Esaïe 30:15).
Chaque matin, prends le temps de Lui affirmer ta confiance car Il en est digne.
Le virus du pessimisme
Celui-ci est très contagieux et particulièrement présent en ce moment.
Avez-vous déjà réfléchi au miracle de la résurrection ? Celle de Jésus, la plus glorieuse, mais aussi celle de la nature qui nous entoure…. et puis la nôtre, Notre propre résurrection futur nous est promise par Jésus qui a affirmé: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt. » (Jean 11:25).
Il n’est pas question d’être aveuglément optimiste, mais de ne pas laisser les pensées négatives prendre le dessus dans notre coeur.
A quoi ou à qui est-ce que je vais arrêter mon regard ?
Le seul traitement efficace contre ces virus c’est la PAIX que Jésus a laissée à ses disciples avant de les quitter. Il nous l’offre aujourd’hui:
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix… » (Jean 14:27)
Suzanne B.
Si tu veux confier à Dieu ces ‘virus’, clique sur l’enveloppe :
Amen, gloire à JÉSUS-CHRIST qui nous aime vraiment. Que JESUS CHRIST me guérisse ces 4 maladies . J’ai confiance en toi mon Dieu.
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour cette mise en garde ; que Dieu vous bénisse infiniment.
J’aimeJ’aime