Les virus de nos vies


« Ce sont nos maladies qu’Il supportait, c’est de notre souffrance qu’Il s’était chargé. Et nous, nous pensions : c’est Dieu qui le punit de cette façon, c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse. Mais Il était blessé à cause de nos fautes, Il était écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur Lui. Et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.’ La Bible, Esaïe 53:4-5

Un ennemi féroce, invisible à l’oeil nu, a envahi notre planète. Tout le monde en parle et ça se comprend. Mais savez-vous qu’il existe d’autres virus, tout aussi destructeurs, dont nous devrions nous préoccuper ? Ils sont différents du Covid-19, mais bien réels. En voici quatre parmi tant d’autres:

Le virus de la crainte

La crainte de la maladie, de la souffrance, de la mort – la nôtre ou celle d’un proche -; la crainte d’un manque, ou d’éventuelles difficultés….

Il y a dans la Bible plus de 366 fois ces mots rassurants: « Ne crains pas! » ou « N’aie pas peur! » Une fois pour chaque jour de l’année !

Au matin de Pâques l’ange a dit aux femmes: « N’ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus…. Il n’est pas ici, il est ressuscité. » (Matthieu 28:5-7).

Jésus est vivant et cela change tout !

Le virus de l’impatience

Nous sommes fatigués – déjà – du confinement, des contraintes, des restrictions, des distances à respecter… « ça va durer jusqu’à quand ? » Nous aimerions tellement le savoir.

Jésus nous dit: « Ne vous inquiétez pas du lendemain… à chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6:34 Nous sommes entre de bonnes mains.

Vivons le jour présent avec reconnaissance.

Le virus du doute

Il est terrible ! Ou est Dieu ? Pourquoi permet-Il cette tragédie ? Nous en venons vite à penser qu’Il nous a abandonnés. Notre confiance en Lui vacille.

Notre Seigneur nous dit: « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » (Esaïe 30:15).

Chaque matin, prends le temps de Lui affirmer ta confiance car Il en est digne.

Le virus du pessimisme

Celui-ci est très contagieux et particulièrement présent en ce moment.

Avez-vous déjà réfléchi au miracle de la résurrection ? Celle de Jésus, la plus glorieuse, mais aussi celle de la nature qui nous entoure…. et puis la nôtre, Notre propre résurrection futur nous est promise par Jésus qui a affirmé: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt. » (Jean 11:25).

Il n’est pas question d’être aveuglément optimiste, mais de ne pas laisser les pensées négatives prendre le dessus dans notre coeur.

A quoi ou à qui est-ce que je vais arrêter mon regard ?

Le seul traitement efficace contre ces virus c’est la PAIX que Jésus a laissée à ses disciples avant de les quitter. Il nous l’offre aujourd’hui:

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix… » (Jean 14:27)

Suzanne B.

Si tu veux confier à Dieu ces ‘virus’, clique sur l’enveloppe :Contact

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les virus de nos vies

  1. espoir hamoni kasuzu dit :

    Amen, gloire à JÉSUS-CHRIST qui nous aime vraiment. Que JESUS CHRIST me guérisse ces 4 maladies . J’ai confiance en toi mon Dieu.

    Merci beaucoup

  2. spcmkatangayahoofr dit :

    Merci beaucoup pour cette mise en garde ; que Dieu vous bénisse infiniment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.