Les virus de nos vies


« Ce sont nos maladies qu’Il supportait, c’est de notre souffrance qu’Il s’était chargé. Et nous, nous pensions : c’est Dieu qui le punit de cette façon, c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse. Mais Il était blessé à cause de nos fautes, Il était écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur Lui. Et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.’ La Bible, Esaïe 53:4-5

Un ennemi féroce, invisible à l’oeil nu, a envahi notre planète. Tout le monde en parle et ça se comprend. Mais savez-vous qu’il existe d’autres virus, tout aussi destructeurs, dont nous devrions nous préoccuper ? Ils sont différents du Covid-19, mais bien réels. En voici quatre parmi tant d’autres:

Le virus de la crainte

La crainte de la maladie, de la souffrance, de la mort – la nôtre ou celle d’un proche -; la crainte d’un manque, ou d’éventuelles difficultés….

Il y a dans la Bible plus de 366 fois ces mots rassurants: « Ne crains pas! » ou « N’aie pas peur! » Une fois pour chaque jour de l’année !

Au matin de Pâques l’ange a dit aux femmes: « N’ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus…. Il n’est pas ici, il est ressuscité. » (Matthieu 28:5-7).

Jésus est vivant et cela change tout !

Le virus de l’impatience

Nous sommes fatigués – déjà – du confinement, des contraintes, des restrictions, des distances à respecter… « ça va durer jusqu’à quand ? » Nous aimerions tellement le savoir.

Jésus nous dit: « Ne vous inquiétez pas du lendemain… à chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6:34 Nous sommes entre de bonnes mains.

Vivons le jour présent avec reconnaissance.

Le virus du doute

Il est terrible ! Ou est Dieu ? Pourquoi permet-Il cette tragédie ? Nous en venons vite à penser qu’Il nous a abandonnés. Notre confiance en Lui vacille.

Notre Seigneur nous dit: « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » (Esaïe 30:15).

Chaque matin, prends le temps de Lui affirmer ta confiance car Il en est digne.

Le virus du pessimisme

Celui-ci est très contagieux et particulièrement présent en ce moment.

Avez-vous déjà réfléchi au miracle de la résurrection ? Celle de Jésus, la plus glorieuse, mais aussi celle de la nature qui nous entoure…. et puis la nôtre, Notre propre résurrection futur nous est promise par Jésus qui a affirmé: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt. » (Jean 11:25).

Il n’est pas question d’être aveuglément optimiste, mais de ne pas laisser les pensées négatives prendre le dessus dans notre coeur.

A quoi ou à qui est-ce que je vais arrêter mon regard ?

Le seul traitement efficace contre ces virus c’est la PAIX que Jésus a laissée à ses disciples avant de les quitter. Il nous l’offre aujourd’hui:

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix… » (Jean 14:27)

Suzanne B.

Si tu veux confier à Dieu ces ‘virus’, clique sur l’enveloppe :Contact

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les virus de nos vies

  1. espoir hamoni kasuzu dit :

    Amen, gloire à JÉSUS-CHRIST qui nous aime vraiment. Que JESUS CHRIST me guérisse ces 4 maladies . J’ai confiance en toi mon Dieu.

    Merci beaucoup

    J’aime

  2. spcmkatangayahoofr dit :

    Merci beaucoup pour cette mise en garde ; que Dieu vous bénisse infiniment.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.