Seigneur, si tu veux, tu peux !


“Il arriva, comme il était dans une des villes, que voici un homme plein de lèpre. Voyant Jésus, il se jeta sur sa face et le supplia, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha et dit : Je veux, sois purifié. Et aussitôt la lèpre se retira de lui”. Luc 5. 12, 13

L’homme qui interpelle Jésus ainsi sait bien qu’il est atteint d’une maladie incurable. Il est entièrement couvert de lèpre. Pas de remède, et personne pour le guérir. Alors il se jette aux pieds de Jésus et Lui adresse une véritable supplication : “Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre pur”. Il a reconnu en Lui celui qui seul peut venir à son secours et pour qui rien n’est impossible (Marc 10. 27). Et la réponse de Jésus est immédiate : “Je veux, sois purifié”.

Ce lépreux est l’image de tout homme qui reconnaît son état de péché devant Dieu et qui sait qu’aucun effort de sa part ne pourra le délivrer de sa misérable condition. Le seul remède est de regarder à Jésus, à celui qui a subi à sa place le juste jugement de Dieu contre le péché, et de mettre toute sa confiance en Lui et en son sacrifice accompli sur la croix. Dès lors, il est purifié, délivré, déclaré juste devant Dieu.

Puisque cet homme dit : “Si tu veux”, c’est qu’il n’est pas sûr que le Seigneur veuille intervenir. Il sait qu’Il a la puissance de le guérir, mais le voudra-t-Il ? Jésus nous montre par sa réponse et par le miracle qu’Il opère aussitôt, qu’Il ne reproche pas à cet homme son ignorance, mais qu’Il répond à sa foi.

Il y a là une grande leçon à retenir. Nous avons peut-être des connaissances, mais nous manquons souvent de foi dans la volonté du Seigneur de bénir. Cultivons donc une communion humble et permanente avec le Seigneur pour le connaître Lui, dans sa puissance et sa grâce. Là est certainement la clé d’une vraie connaissance des pensées de Dieu.

Des croyants, qui nous semblent ignorants de bien des choses de la Parole, ont sou­vent une foi plus vivante que la nôtre. Or, le Seigneur honore certainement la foi plus que les connaissances. Marchons donc à la lumière de ce que, par grâce, nous avons reçu !

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Seigneur, si tu veux, tu peux !

  1. AZON SETONDE CLAUDEL CICERON dit :

    Bonjour cher frère en Christ,

    Votre message est vraiment édifiant dans ma vie et cela parle du sujet sur lequel j’ai médité ce matin qui est la foi. J’ai une assez bonne connaissance des saintes écritures mais je manque de toi pour vivre le miraculeux dans ma vie. Aidez moi à plus comprendre la foi et la communion avec le Saint Esprit.

  2. espoir hamoni kasuzu dit :

    Hoooo, gloire à JÉSUS-CHRIST, par cette réponse , oui je veux soit guéri, je suis béni par ce message. Que Dieu vous bénisse abondamment.

    Merci beaucoup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.