Images de sport_2


“Exerce-toi toi-même à la piété: car l’exercice physique est utile à peu de chose, mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de la vie à venir”. 1 Timothée 4. 7, 8

« Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » La Bible, Romains 12:21

L’effort nécessaire: la vie chrétienne n’est pas une promenade, c’est une course. C’est pourquoi Paul tendait “avec effort vers ce qui est devant” (Philippiens 3. 14).

Le message apporté: notre course chrétienne est un message en lui-même! N’oublions pas que le coursier était, dans l’Antiquité, celui qui apportait les nouvelles importantes. Vais-je apporter la Bonne Nouvelle (sens du mot «Évangile») à ceux qui m’entourent et qui ne la connaissent pas?

L’exemple donné: “Occupe-toi de ces choses; sois-y tout entier, afin que tes progrès soient évidents pour tous” (1 Timothée 4. 15). Ayons le désir de devenir des chrétiens adultes, cherchons à progresser dans les choses de Dieu: notre entourage en sera encouragé.

La satisfaction du vainqueur: “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi” (2 Timothée 4. 7). Quand Paul écrivait ces mots, à la fin de sa vie, il était près de la ligne d’arrivée! Et même si, dans cette course, l’apôtre est loin devant nous, ce qui nous encourage, c’est que lui non plus n’était pas parvenu à la perfection (Philippiens 3. 12).

La récompense du vainqueur: “Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix? Courez de manière à le remporter” (1 Corinthiens 9. 24). Le prix, la couronne, seront à la gloire de Christ, non à la nôtre: n’est-ce pas une magnifique motivation?

Conclusion: pour être un bon sportif, on doit rechercher les qualités que nous venons d’énumérer et peut-être d’autres encore. Ce sont les mêmes, dans le domaine spirituel, pour être un chrétien fidèle. Cultivons-les! Mais si le sport est devenu une passion, relisons le verset du jour en notant que la Parole de Dieu nous recommande l’équilibre: elle ne dit pas que le sport est inutile, mais que la priorité est la piété qui est utile à tout notre être, corps, âme et esprit. Le mot original pour «exercer» est le même que celui qui a donné «gymnastique»: alors, si faire du sport n’est pas mauvais en soi, n’oublions pas ce que nous dit la Parole: “exerce-toi toi-même à la piété”, c’est la meilleure des gymnastiques.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Images de sport_2

  1. Fofana dit :

    Merci pour tout vos enseignement. Que Dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.