Images du sport_1


“Je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus”. Philippiens 3. 14

« J’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course, j’ai gardé la foi. » La Bible, 2 Timothée 4:7

Tu es (plus ou moins) jeune et tu aimes faire du sport: du ski, de la course à pied, ou autres sports. Alors ces images de la Parole de Dieu devraient te parler.

Pour pratiquer un sport, plusieurs qualités sont nécessaires:

  1. La préparation physique: sans elle, peu ou pas de réussite! “Tout athlète s’impose un régime strict” (1 Corinthiens 9. 25). Soyons sobres en toutes choses et en toutes circonstances, sinon nos «performances» spirituelles en souffriront… Hébreux 12. 1 nous invite, avant de courir, à rejeter “tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement”.
  2. La préparation mentale: notre esprit doit être prêt pour la compétition. Dans notre course chrétienne, le Seigneur et son Esprit sont là pour nous préparer aux combats spirituels de chaque jour et pour nous fortifier intérieurement afin que nous puissions vaincre.
  3. Le respect du règlement: les règles de la discipline sportive doivent être respectées. Un exemple d’actualité: ne pas se doper! Paul remarque que dans la lutte sportive, on n’est pas couronné si l’on n’a pas lutté selon les règles (2 Timothée 2. 5).
  4. L’esprit d’équipe: en sports collectifs comme en sports individuels, rien de tel qu’un bon coéquipier ou un entraîneur pour se motiver… “Combattant ensemble d’une seule âme, par la foi de l’évangile” (Philippiens 1. 27). Le chrétien ne combat pas à sa manière, il recherche la communion de ses frères.
  5. Avoir un bon objectif: “Combats le bon combat de la foi” (1 Timothée 6. 12). Ne nous trompons pas de combat! Il n’est jamais contre nos frères…
  6. Rester concentré sur l’objectif: “Oubliant ce qui est derrière” (ça fait ralentir!), Paul courait “droit au but” (Philippiens 3. 13, 14). Regardons la ligne d’arrivée, “les yeux fixés sur Jésus” (Hébreux 12. 2). Regarder ses propres (faux) pas est décourageant… Cela peut même faire reculer: les Galates couraient “bien”, mais avaient été “arrêtés” par leur retour vers le légalisme (Galates 5. 7).
  7. La patience: “Courons avec patience la course qui est devant nous” (Hébreux 12. 1). Le but est là, la victoire se dessine, ne cherchons pas à précipiter les choses par notre impatience naturelle! Une victoire sportive comme une victoire spirituelle se construit en prenant le temps nécessaire, en étant endurant et persévérant.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.