Le Saint Esprit dans toute notre vie


« Moi, je ferai la demande au Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité”. Jean 14. 16

« Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour… » La Bible, 1 Thessaloniciens 5:5

Depuis la Pentecôte et suivant la promesse du Seigneur, le Saint Esprit est venu habiter dans chaque croyant (Actes 2. 38). C’est Lui qui, agissant avec notre esprit, 29nous assure de notre position d’enfants de Dieu (Romains 8. 16) et nous fait connaître sa volonté.

Quel privilège d’avoir en nous cet hôte divin et quelle responsabilité pour nous d’être attentif à sa voix! Car le Saint Esprit ne nous parle pas d’une manière bruyante ou autoritaire! Il s’adresse à nous avec une voix d’amour. Il a versé en nous l’amour de Dieu (Romains 5. 5) et il nous invite à obéir par amour pour notre Rédempteur.

C’est par l’Esprit que tous ceux qui font partie de la maison de Dieu (c’est-à-dire la grande famille dont Dieu est le chef), tous ces hommes et ces femmes qui sont enfants de Dieu, peuvent connaître ce qui plaît à Dieu et marcher à sa gloire dans le monde. Il est important, pour l’honneur de Dieu, que tous restent par leur vie, dignes de leur Père, comme de leur titre d’enfants de Dieu.

Oui, frères et sœurs, chacun de nous est appelé à marcher par l’Esprit dans toutes les circonstances de sa vie et tout au long de ses journées. C’est seulement ainsi que nous honorerons Dieu et témoignerons, par notre comportement, de sa bonté et de sa sainteté. Si nous agissons par nous-mêmes, nous faisons partie de ceux que la Parole appelle des hommes charnels (1 Corinthiens 3. 1-3). Nous accomplissons des actes qui déplaisent à Dieu, qui ne sont pas en harmonie avec notre qualité de “gens de la maison de Dieu” (Ephésiens 2. 19).

Quand Dieu réunit sa famille pour l’adoration, la prière, l’édification mutuelle, le Saint Esprit agit de la même manière que dans notre vie de tous les jours. Si nous restons à son écoute, nous percevons là encore sa voix “douce, subtile” (1 Rois 19. 12) qui nous conduira, par exemple, dans la louange du Père et du Fils. C’est seulement ainsi que nous qui sommes le temple du Saint Esprit (1 Corinthiens 6. 19), nous pourrons adorer en esprit et en vérité.

P.a.S

Pour approfondire ce sujet, n’hésite pas à cliquer sur cette petite enveloppe 

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Saint Esprit dans toute notre vie

  1. Eric dit :

    Comment reconnaitre sa voix en nous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s