Le Seigneur est mon Berger


bergerLe Psaume 23 (inscrit ci-dessous) nous donne l’image d’un troupeau de moutons inoffensifs et doux, broutant sous l’oeil vigilant d’un berger fidèle à sa tâche. Par ce Psaume, le véritable croyant est instruit à exprimer son bonheur à cause des soins que son divin Berger lui dispense.

L’abondance matérielle peut ressembler à un champ aride pour celui qui ne s’attache pas au Bon Berger, le Seigneur Jésus-Christ. En revanche, celui qui est sous la protection du Bon Berger éprouve de la satisfaction et la paix du coeur même s’il doit passer sur des sentiers les plus difficiles de la vie.

S’il doit passer par la vallée où règnent les ténèbres de la mort, il ne craint aucun mal. Le berger l’y accompagne. Pour lui, quitter cette vie terrestre lui ouvre la porte sur la présence glorieuse de Jésus-Christ pour toujours. Ceci est illustré par le récit suivant:

Un jeune berger écossais, en allant à la recherche d’un mouton perdu, a péri dans une terrible tempête. Quand on l’a trouvé mort, il se tenait l’annulaire gauche de sa main droite.

Ce berger avait appris à dire “Le Seigneur est mon Berger” en comptant sur les doigts d’une main. Ainsi, “MON” correspondait à l’annulaire. En quittant cette terre, il était rassuré par la présence de SON Berger!

De son vivant, ce berger écossais avait accepté Jésus comme Sauveur de ses péchés. En remerciement pour ce cadeau, le salut en Jésus-Christ, il a vécu une vie agréable à Dieu. Et dans sa mort, il n’a pas été abandonné par son divin Berger.

www.dieu-mon-ami.org

Passages relatifs

  • L’Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien. Psaume 23,1
  • Grâce à lui, je me repose dans des prairies verdoyantes, et c’est lui qui me conduit au bord des eaux calmes. Psaume 23,2
  • Il me rend des forces neuves, et, pour l’honneur de son nom, il me mène pas à pas sur le droit chemin. Psaume 23,3
  • Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort, je ne craindrais aucun mal… Psaume 23,4
  • …Car tu es auprès de moi: ta houlette me conduit et ton bâton me protège. Psaume 23,4
  • Pour moi, tu dresses une table aux yeux de mes ennemis, tu oins de parfums ma tête, tu fais déborder ma coupe. Psaume 23,5
  • Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m’accompagneront et je pourrai retourner au temple de l’Eternel tant que je vivrai. Psaume 23,6

Je le fais et je le proclame:

Si tu veux proclamer que Jésus est TON Bon Berger, clique sur l’enveloppe !

Contact

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Seigneur est mon Berger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s