Donnons gloire à notre Dieu!


“Familles des peuples, rendez à l’Éternel, rendez à l’Éternel la gloire et la force! Rendez à l’Éternel la gloire de son nom; apportez une offrande et entrez dans ses parvis”. Psaume 96. 7, 8

"Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l'obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra." La Bible, Esaïe 60: 2

« Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l’obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l’Eternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra. » La Bible, Esaïe 60: 2

Seul celui qui connaît Dieu personnellement peut lui donner gloire par Jésus Christ: “Au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et pouvoir, dès avant tout siècle, et maintenant, et pour tous les siècles! Amen” (Jude 25).

Seul celui qui est racheté, qui a la vie de Dieu, peut louer Dieu: “Le vivant, le vivant est celui qui te louera” (Esaïe 38. 19).

Pour donner gloire à Dieu, il convient d’avoir renoncé à soi-même et à la gloire qui vient des hommes. Lui seul est digne de gloire, “car de lui, par lui, et pour lui, sont toutes choses! À lui soit la gloire éternellement! Amen” (Romains 11. 36).

Proclamer la majesté de Dieu remplit le cœur d’humilité. Ces sentiments, David les a exprimés:

À toi, Éternel, est la grandeur, et la force, et la gloire, et la splendeur, et la majesté; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi. À toi, Éternel, est le royaume et l’élévation, comme Chef sur toutes choses; et les richesses et la gloire viennent de toi, et tu domines sur toutes choses; et la puissance et la force sont en ta main, et il est en ta main d’agrandir et d’affermir toutes choses. Et maintenant, ô notre Dieu, nous te célébrons, et nous louons ton nom glorieux. Et qui suis-je, et qui est mon peuple, que nous ayons le pouvoir d’offrir ainsi volontairement? car tout vient de toi; et ce qui vient de ta main, nous te le donnons” (1 Chroniques 29. 11-14).

L’apôtre Paul, dans sa prière pour tous les saints, fléchit les genoux devant le Père. Dans cette attitude d’humilité et de vénération, il s’exclame: “À celui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui opère en nous, à lui gloire dans l’assemblée dans le Christ Jésus, pour toutes les générations du siècle des siècles! Amen” (Ephésiens 3. 20, 21).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Donnons gloire à notre Dieu!

  1. voici, je viens bientot,et ma recompense est avec moi,pour rendre a chacun selon que sera son oeuvre. "apoc 22:12" dit :

    apocalypse 22:12

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.