Le Père aime le Fils


“Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai trouvé mon plaisir”.
Matthieu 3. 17

Dans son humanité, par sa parfaite obéissance quoi qu’il puisse lui en coûter, le Seigneur a manifesté son amour sans faille envers son Père “afin — pouvait-il déclarer — que le monde connaisse que j’aime le Père” (Jean 14. 31).

Il y avait entre le Père et le Fils une communion totale dans l’amour. Les versets cités ci-dessous offrent à notre adoration quelques éclairages sur cet amour du Père pour le Fils, Fils de toute éternité, resté Fils dans son humanité

Le Père aime le Fils, et a mis tout entre ses mains” (Jean 3. 35). Dans son amour, le Père a confié toutes choses au Fils: la domination universelle, mais aussi l’accomplissement de ses plans, la glorification de tous ses caractères.

Le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait lui-même” (Jean 5. 20). C’est de l’amour du Père que le Fils reçoit le pouvoir d’accomplir toutes les choses qui relèvent de l’autorité du Père: communiquer la vie éternelle, exercer tout jugement.

À cause de ceci le Père m’aime, c’est que moi je laisse ma vie afin que je la reprenne” (Jean 10. 17). C’est de son plein gré, dans une identification complète de sa volonté d’amour à celle de son Père, que le Fils offre sa vie. Il accomplit ainsi librement l’acte d’obéissance le plus absolu. La mort de son Fils glorifie Dieu et lui donne de nouveaux motifs de l’aimer.

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés” (Jean 15. 9). Les rachetés, vivifiés par le Fils, sur la base de sa mort et de sa résurrection, ont une place dans cette sphère de l’amour divin: le Fils les aime comme il est aimé du Père. Mais ce n’est pas tout!

Tu les as aimés comme tu m’as aimé… Tu m’as aimé avant la fondation du monde” (Jean 17. 23, 24). En effet, le Père nous aime comme il a aimé son Fils. Or il l’aimait avant la fondation du monde, car Dieu est amour de toute éternité: c’est l’essence même de son être (1 Jean 4. 8). Oui, le Père, dans son amour, nous a élus en Christ dès avant la fondation du monde (Ephésiens 1. 4).

Que désire le Seigneur pour nous, ses rachetés ? “Que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux” (Jean 17. 26).

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Père aime le Fils

  1. Lyna dit :

    Amen.♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.