Voici l’une des promesses de Dieu qui nous concerne : « Nous savons que Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment, de ceux qu’il a appelés selon son plan. » (Romains 8.28)
Sommes-nous prêts à croire en cette promesse de Dieu ? Dans ce cas, reconnaissons aussi le bien-fondé du commandement de Dieu mentionné dans 1 Thessaloniciens 5.18 : « Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. »
Sommes-nous reconnaissants à Dieu en toute circonstance, même quand tout va mal ? Sommes-nous remplis de confiance en lui quand notre cœur est brisé (lors de la perte d’un être cher, ou lorsque notre corps est meurtri par la souffrance)? Le jour où nous échouons à un examen ou que nous avons des problèmes financiers, sommes-nous pleins d’assurance que Dieu travaille en tout pour notre bien?
Peut-être pensez-vous que seul un fou serait capable de remercier Dieu en pareilles circonstances ! Et pourtant non ! Pas si « Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment ». Si Dieu nous a demandé de le remercier, il y a sûrement une raison à cela.
Il a un meilleur plan pour nous →
Cet article est de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit » .
Une question, une remarque? Ecrivez-nous!