Remercier Dieu, c’est manifester notre foi


Voici l’une des promesses de Dieu qui nous concerne : « Nous savons que Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment, de ceux qu’il a appelés selon son plan. » (Romains 8.28)

Sommes-nous prêts à croire en cette promesse de Dieu? Dans ce cas, reconnaissons aussi le bien-fondé du commandement de Dieu mentionné dans 1 Thessaloniciens 5.18 : « Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. »

Sommes-nous reconnaissants à Dieu en toute circonstance, même quand tout va mal? Sommes-nous remplis de confiance en lui quand notre cœur est brisé (lors de la perte d’un être cher, ou lorsque notre corps est meurtri par la souffrance)? Le jour où nous échouons à un examen ou que nous avons des problèmes financiers, sommes-nous pleins d’assurance que Dieu travaille en tout pour notre bien?

Peut-être pensez-vous que seul un fou serait capable de remercier Dieu en pareilles circonstances! Et pourtant non! Pas si « Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment ». Si Dieu nous a demandé de le remercier, il y a sûrement une raison à cela.

Il a un meilleur plan pour nous →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s