Il a un meilleur plan pour nous


Combien souvent nous perdons patience lorsque tout ne se passe pas comme nous le souhaitons! Nous tentons fréquemment d’ouvrir les portes restées closes devant nous et de les briser si elles résistent. Nous sommes tendus et manifestons notre impatience aux autres. Nous blessons nos frères et sœurs par nos excès de colère, nos critiques et nos actes irréfléchis. Et toute l’Église, tout le Corps du Christ en souffre…

Mais si Dieu a un meilleur plan pour nous, nous pouvons alors nous détendre et dire merci à Dieu avec confiance, même si nous voyons tout s’écrouler autour de nous. Car Dieu est souverain et tout puissant : il tient le monde dans ses mains, et nous pouvons lui faire confiance quoi qu’il arrive, car il nous aime. Il a promis de combattre à notre place. Il nous demande de nous décharger sur lui de tous nos soucis, car il prend soin de nous (1 Pierre 5.7). Il est venu sur la terre en personne et a pris sur lui nos péchés; il veut nous bénir et nous utiliser; mais il ne pourra pas le faire si nous nous plaignons sans cesse, si nous critiquons ses voies et les lui reprochons!

Une jeune chrétienne vint, un jour, trouver un serviteur de Dieu pour lui demander conseil. Son ami était mort dans un accident de voiture et c’est elle qui conduisait le véhicule lorsqu’il fut tué. Ils rentraient de leur soirée de fiançailles et une voiture qui roulait en sens inverse l’obligea à quitter la route et à s’écraser contre un poteau télégraphique. Comme c’est elle qui conduisait, elle se sentait particulièrement coupable de cet accident. Le cœur brisé, elle demanda à ce responsable chrétien : « Que dois-je faire? »

Manifestons notre confiance en Dieu →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s