Notre capacité est en Jésus-Christ


« Cherchez votre force dans l’union avec le Seigneur et dans sa grande puissance. » (Éphésiens 6.10)

Par la foi en Jésus-Christ, nous sommes devenus enfants de Dieu. Le Christ vit en nous avec toute la puissance de sa résurrection (lire Romains 8; Éphésiens 1.19-25; Colossiens 1.272.10).

Celui qui demeure dans notre cœur est celui qui détient toute puissance dans les cieux et sur la terre. Il est important de le comprendre, car nous n’avons, en revanche, aucune force en nous-mêmes. Nous sommes totalement incapables de vivre la vie chrétienne par nos propres forces. En effet, comme nous sommes faibles lorsque nous nous confions en nous-mêmes! Quelle différence lorsque nous nous confions en Jésus-Christ! « Je puis tout par le Christ qui me fortifie. » (Philippiens 4.13)

« L’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi. » (2 Timothée 1.7)

« Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4.4)

Dans Jean 15.4-5, le Seigneur Jésus insista sur la nécessité de puiser notre force en lui : « Demeurez unis à moi, comme je suis uni à vous. Un sarment ne peut porter du fruit tout seul, sans être uni à la vigne; de même, vous ne pouvez porter du fruit si vous ne demeurez pas unis à moi. Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure uni à moi, et à qui je suis uni porte beaucoup de fruit, car vous ne pouvez rien faire sans moi ».

Le but de Jésus-Christ n’est pas de nous aider à vivre la vie chrétienne, mais d’utiliser Lui-même nos corps comme son temple, notre esprit pour ses pensées, notre cœur pour exprimer son amour et sa compassion, nos lèvres pour publier sa vérité. Si nous comptons sur nos propres forces nous ne pourrons rien faire pour l’œuvre de Dieu, nous ne pourrons porter aucun fruit durable à sa gloire, mais si nous demeurons attachés à Jésus-Christ, comme des sarments au pied de vigne, alors, nous pourrons expérimenter une vie riche et fructueuse en Lui et pour Lui.

« Je ferais de vous des pêcheurs d’hommes » →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Un commentaire pour Notre capacité est en Jésus-Christ

  1. bonjour Jésus j’ai de la misère à digèrer et j’ai souvent mal à l’estomas. As tu une susgestion que je pourrais faire pour m’aider. de caroline paquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s