« Je ferais de vous des pêcheurs d’hommes »


« Jésus leur dit : Venez avec moi et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » (Matthieu 4.19)

« Voici comment apparaît la gloire de mon Père : quand vous portez beaucoup de fruit et que vous vous montrez ainsi mes disciples. » (Jean 15.8)

Notre responsabilité est simple : elle consiste à suivre Jésus, à aller avec lui. Celle de Jésus, par contre, est plus lourde puisque elle consiste à faire de nous des pêcheurs d’hommes! C’est son rôle et nous ne devons pas chercher à l’usurper.

Quel soulagement de savoir que porter du fruit est sous la responsabilité de Dieu! Mais Dieu ne pourra assumer cette responsabilité dans notre vie que si nous nous rendons disponibles et obéissants à sa direction, vivant une vie purifiée, parlant de Jésus-Christ en toute occasion. Mais sachons bien que la réponse des personnes à qui nous aurons présenté le message de l’Évangile ne dépend pas de nous, mais du travail du Saint-Esprit dans leurs vies. Cherchons donc, en toute occasion, à annoncer Jésus-Christ dans la puissance du Saint-Esprit : c’est là notre responsabilité. Laissons les résultats à Dieu.

C’est le Saint-Esprit qui travaille →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s