N’entrez pas dans la cage


Satan, lui, comme un lion, vit en cage. Il n’a aucun pouvoir en dehors de celui que Dieu, dans sa parfaite sagesse, lui permet d’exercer. Tant que nous resterons hors de la cage, c’est-à-dire tant que nous compterons sur le Seigneur (et non sur nos propres forces) pour résister au diable, nous n’aurons rien à craindre : le lion ne pourra pas nous atteindre. Mais gare à nous si nous cessons de nous appuyer sur Jésus-Christ et si nous commençons à compter sur nos propres forces pour lui faire face!

L’apôtre Paul nous avertit ainsi :

« Prenez sur vous toutes les armes que Dieu vous donne, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde obscur. C’est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu! Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister aux attaques de l’adversaire. » (Ephésiens 6.11-13)

Satan et les puissances des ténèbres sont de réels ennemis. Nous devons prendre garde de la manière dont Satan agit, mais n’ayons pas peur de lui. Nous n’avons pas à le redouter si nous acceptons de nous confier en Dieu, même s’il est un spécialiste de tout ce qui peut inciter les chrétiens à désobéir à Dieu.

Mais si nous persistons à vivre en tant que chrétiens charnels, alors préparons-nous à voir surgir de réelles difficultés dans nos vies personnelles et dans celles de nos églises! Le chrétien rempli du Saint-Esprit doit être conscient du combat spirituel qui l’attend, capable de reconnaître ses ennemis et les identifier le moment venu. Mais qu’il ne s’infiltre aucune crainte dans notre esprit : notre seule défense, c’est Jésus-Christ. En lui, nous pouvons être assurés en toute occasion de la victoire, quel que soit l’ennemi. N’est-ce pas une merveilleuse certitude?

Privilèges et responsabilités des enfants de Dieu →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s