C’est le Saint-Esprit qui travaille


Je n’ai jamais convaincu quiconque de devenir chrétien et je ne le ferai jamais. Pourtant, j’ai déjà eu le privilège de voir des personnes confier leur vie à Jésus-Christ à la suite de mon témoignage ou de celui d’autres chrétiens. Mais c’est là l’œuvre du Saint-Esprit. Je ne peux donc pas me vanter d’avoir porté beaucoup de fruit, ni me décourager d’en avoir peu produit. C’est le rôle du Saint-Esprit de produire le fruit; il agit en nous et à travers nous pour produire du fruit et changer la vie des hommes.

La puissance du Christ est disponible pour toute personne qui se confie en lui et désire faire sa volonté :

« Je demande à Dieu que vous receviez la lumière dans votre intelligence, afin que vous compreniez à quelle espérance Dieu vous a appelés, quelle est la richesse des biens magnifiques qu’il réserve à ceux qui lui appartiennent, et de quelle puissance extraordinaire il dispose pour nous les croyants. Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force quand il a ramené le Christ de la mort à la vie et l’a fait placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre nom qui puisse être cité, non seulement dans ce monde-ci, mais aussi dans le monde à venir. Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l’a donné à l’Église comme chef suprême. L’Église est le corps du Christ; c’est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l’univers. » (Éphésiens 1.18-23)

« Je serai avec vous tous les jours » →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s