Alors que Jésus-Christ confiait à ses disciples la mission d’aller dans le monde entier pour y parler de Lui, Il leur promit d’être tous les jours avec eux :
« Jésus leur dit : tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des hommes de toutes les nations et faites d’eux mes disciples; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à obéir tout ce que je vous ai commandé. » (Matthieu 28.18-20)
Jésus n’a pas ajouté : «Allez dans le monde entier, et bonne chance à tous ! » Il a plutôt dit : « Sachez-le; je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28.20)
Jésus-Christ, notre Sauveur, est vivant; il est tout-puissant. Regardons ensemble cet autre passage de la Bible qui parle de lui et nous verrons alors avec quelle assurance nous pouvons « aller » pour lui :
« Le Christ est l’image visible de Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, les puissances spirituelles, les dominations, les autorités et les pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui […] Car Dieu a décidé d’être pleinement présent en son Fils […] En lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance […] Prenez garde que personne ne vous séduise par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine : elle se fonde sur les enseignements transmis par les hommes, sur les forces spirituelles du monde, et non sur le Christ. Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ pour être pleinement présent en lui, et vous avez tout reçu pleinement dans l’union avec lui. Il domine toute autorité et tout pouvoir spirituel. » (Colossiens 1.15, 16,19; 2.3, 8-10)
Il nous donne tout ce dont nous avons besoin →
Cet article est de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit » .
Une question, une remarque? Ecrivez-nous!