Courir en dépit des moqueurs


« L’Américain Thomas Burke est le 1er champion olympique du 100m aux Jeux d’Athènes en 1896. Sur la ligne de départ, il utilise une technique particulière, alors inconnue en Europe, en s’accroupissant et en posant les mains au sol pour prendre son élan. Les spectateurs s’esclaffent, mais leur rire s’éteint quand il franchit la ligne en vainqueur 12s plus tard. » (source livre “Grands records et petites anecdotes des J.O.” – Kerjean & Labourdette)

« Si tu es sage, tu es sage pour toi; Si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine. » La Bible, Proverbes 9:12

As-tu déjà été confronté/e à des moqueurs dans ton sport ou dans ta vie de foi ?

En tant que croyant, nous sommes parfois moqués pour notre manière de vivre ou à cause de certaines de nos pratiques. Ceci, n’est pas une surprise. En effet, les premiers chrétiens annonçaient déjà que cela nous arriverait.

« Mais vous, mes chers amis, rappelez-vous ce que les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ ont prédit. Ils vous disaient : « A la fin des temps viendront des gens qui se moqueront de Dieu et qui vivront au gré de leurs propres désirs, sans aucun respect pour Dieu. » Ce sont de tels gens qui causent des divisions, des gens sans Dieu qui n’ont pas l’Esprit.
Mais vous, mes chers amis, bâtissez votre vie sur le fondement de votre foi très sainte. Priez par le Saint-Esprit. Maintenez-vous dans l’amour de Dieu en attendant que notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa compassion, vous accorde la vie éternelle. »  
Jude 1.17-21

Si tu bâtis ta vie sur le fondement de ta foi en Jésus Christ, que tu t’accroches à Lui et fuis l’immoralité de ce monde, il est fort probable que tu reçoives quelques remarques et railleries de différentes personnes plus ou moins proches de toi. Si tu pries par le Saint-Esprit, des moqueurs ne se tiendront pas très loin de toi pour te décourager.

Alors, que faire face aux moqueurs ?

Dans ce passage du jour, nous y lisons cet encouragement de se maintenir dans l’amour de Dieu avec l’espérance de la vie éternelle à venir. En d’autres termes, tout comme Thomas Burke, ne te laisse pas décourager par les moqueurs, au contraire, continue ta course de disciple et tu obtiendras la victoire promise par Dieu : la vie éternelle.

Aujourd’hui je te laisse également cet encouragement inspiré du Psaume 1 « Voici l’athlète heureux/se ! Il/elle ne s’assoit pas avec les moqueurs. Au contraire, cet athlète aime l’enseignement du Seigneur et le redit jour et nuit dans son cœur ! Comme un arbre planté au bord de l’eau, il donne ses fruits au bon moment et ses feuilles restent toujours vertes. Cet/e athlète réussit tout ce qu’il/elle fait. Pour les gens mauvais, c’est différent, ils sont comme la paille emportée par le vent. » 

Je t’encourage à relire le Psaume 1 et le passage de Jude 1.17-21 et en faire une prière.

Que Dieu t’encourage à continuer ta course de foi et aller chercher la victoire promise en dépit des moqueurs !

Sandrine Ray
Aumônière Sportives

Si tu veux une vie de victoire avec Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.