“Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et par ceci nous savons qu’il demeure en nous : c’est par l’Esprit qu’il nous a donné”. 1 Jean 3. 24

« Mon âme désire Ta présence pendant la nuit; au plus profond de moi, mon esprit te recherche. En effet, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice. » La Bible, Esaïe 26:9
Oui, Christ est vivant et Il vit en chacun de nous… Ce n’est pas une présence épisodique, mais une demeure permanente chaque jour, à chaque heure, une présence dont le Saint Esprit me fait profiter.
C’est parce que Christ vit en moi que je peux Lui ouvrir mon coeur et échanger avec Lui, dans la liberté et le respect, sur tous les sujets qui composent ma vie journalière. N’est-ce pas le plus grand bonheur que de ressentir une telle présence bienveillante ?
Voilà pourquoi je désire vivre consciemment chaque moment avec Lui pour qu’Il m’instruise, me dirige, me console ou me réprimande. Hélas, dans le monde, beaucoup de choses L’offensent et font écran entre Lui et moi, si je les laisse s’introduire dans mes pensées. Soyons donc très vigilant !
Il n’y a pas seulement ce qui est du monde qui attriste mon Sauveur, il y a aussi la chair en moi, c’est-à-dire la nature pécheresse de l’homme déchu, dominée par les convoitises. Si je la laisse agir, elle va compromettre ma communion avec l’Hôte divin qui habite en moi. Ma ressource est de me souvenir que “ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises” (Galates 5. 24).
Puisque Christ est en moi, Il est aussi dans chacun de mes frères et soeurs. Je sais donc qu’Il les guide comme Il le fait pour moi. Je veille à ne pas les blesser, mais au contraire à les écouter, à les comprendre et à communiquer avec eux sur la base de notre foi commune.
Enfin, puisque Christ vit en moi sans que je m’en rende peut-être compte, sa vie se manifeste inévitablement dans ma manière d’être envers tous ceux qui m’entourent, et je porte le fruit de l’Esprit : “l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5. 22).
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.