“Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde, et en premier lieu à ceux qui appartiennent à la famille des croyants. ” Galates 6.10
Si tu pratiques du sport, tu es familier avec le terme de sponsor. Peu importe le niveau, il est indispensable d’avoir des sponsors, pour obtenir du matériel et/ou financer tout ce qui doit l’être pour participer à une compétition.
Plus l’athlète évolue à un niveau important, plus son besoin en sponsors augmente. Dans la vie de foi, c’est pareil ! Pour suivre son appel, un croyant a besoin de sponsors. De plus, comme le verset du jour l’indique, nous sommes aussi chacun appelés à être des sponsors, “à faire du bien” lorsque nous en avons l’occasion à ceux qui appartiennent à la famille des croyants.
As-tu déjà entendu parler de Whitefield ou Newton ? George Whitefield était réputé pour ses prédications qui sont parmi les plus importantes du « Grand Réveil » du 18ème siècle. John Newton a, quant à lui, participé activement à l’abolition de l’esclavage et il est l’auteur bien connu de la chanson « Amazing Grace ».
J’ai été très touchée récemment par la lecture du livre « Gospel Patrons » de John Rinehart. Ce livre retrace la vie de plusieurs grands missionnaires, dont Whitefield et Newton, qui ont permis de diffuser l’Evangile à grande échelle à travers le monde. Au-delà de l’histoire de ces missionnaires, dans cet ouvrage il est surtout question d’autres personnes, bien moins connues : « les Patrons de l’Evangile » ! Ces patrons ont cru en ces missionnaires et les ont sponsorisés, afin qu’ils puissent accomplir leurs œuvres.
Le livre décrit ces personnes comme étant celles dont la générosité a changé le monde !
Il est aussi intéressant de constater que ces sponsors de la foi ne donnaient pas uniquement de l’argent, mais s’impliquaient également à bien d’autres niveaux. Ils étaient engagés dans ces oeuvres de tout leur cœur et souvent même au risque de leur propre vie. Quelle générosité !
En tant qu’athlète, tu as certainement déjà été sponsorisé ou l’es-tu aujourd’hui. Mais as-tu déjà imaginé que tu pouvais toi aussi être sponsor de la foi ?
Pas besoin d’avoir beaucoup d’argent, mais simplement une personne ou une œuvre chrétienne à cœur.
Sandrine Ray
Aumônière Sportive
Si tu veux, dans la prière, décider qui tu veux soutenir, clique sur l’enveloppe !