Rouler en DTT


“Eternel, conduis-moi, toi qui es juste, car j’ai des ennemis. Aplanis le sentier que tu veux que j’emprunte.”  Psaume 5.9

« Enseigne-moi à faire ta volonté, car c’es TOI qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture ! » La Bible, Psaume 143:10

Au-travers de cette prière du psalmiste, nous comprenons que nos sentiers ne sont bien souvent pas plats, mais plutôt jonchés de différents obstacles.

Alors que récemment, en hiver, dès que je voyais une grande plaque de glace, je ne pouvais m’empêcher de me dire : “Ah si seulement j’avais mes patins avec moi !”. Pour moi qui suis hockeyeuse, quelle grande différence de me retrouver en chaussures ou en patins sur de la glace ! Sur des chaussures, le danger est grand de tomber et de me casser quelque chose, alors qu’en patins, je glisse bien, c’est fun et ça me rend vivante !

Des semelles ou des lames, un petit détail qui change tout.

C’est comme aller faire du vélo en forêt avec un vélo de course ou un VTT, on devine rapidement quel vélo sera le plus sûr et nous procurera le plus de plaisir sur ce terrain !

Monter une pente avec des skis de piste ou des skis rando, nager avec ou sans palmes, conduire sur un col enneigé en 4×4 ou en voiture classique : être équipé du bon matériel pour les bonnes conditions, voilà qui change toute la perspective et la manière d’appréhender les conditions dans lesquelles nous évoluons !

Dans la vie, nous ne “roulerons” pas tous les jours sous un beau soleil. La Bible annonce clairement que parfois nous aurons à traverser des “vallées de l’ombre de la mort” ou des désert arides, des sentiers escarpés et même des tempêtes, tout comme les disciples de Jésus. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que nous disposons du DTT : Dieu Tout Terrain, qui nous accompagne et nous aide à traverser tous ces éléments.

Rouler en DTT peut rendre des traversées qui devraient être compliquées, beaucoup plus joyeuses et agréables. En effet, “lorsque nous traversons le désert, il nous abreuve et nous restons verts et faisons plaisir à voir” (Esaïe 58.11), “lorsque nous traversons la vallée de l’ombre de la mort, la présence de Dieu apaise nos craintes” (Psaume 23.4) et “lorsque nous faisons appel à Lui dans les tempêtes, il répond et calme la tempête.” (Marc 4.35‑41)

Et voici encore une promesse de sa part quant aux différents éléments que nous traversons : « Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, quand tu traverseras les fleuves, ils ne te submergeront pas, quand tu marcheras dans le feu, il ne te fera pas de mal et par les flammes tu ne seras pas brûlé, puisque moi, l’Eternel, je suis ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. » Esaïe 43.2-3a

Et toi, as-tu déjà expérimenté de “rouler en Dieu Tout Terrain” ? Prends un moment pour écrire tes expériences à ce sujet et quelle(s) différence(s) cela a fait dans ta vie.

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux faire confiance à Dieu dans toutes tes situations, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rouler en DTT

  1. Farah dit :

    Plusieurs fois j’ai eu à faire face à des épreuves vraiment dures mais Dieu a tout été là. Et rouler en DTT est sûrement la façon la plus sûre de traverser une mer agitée, de prendre la route souvent jonchée de pièges ! Merci papa d’être mon DTT, mon rocher ! Amen

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.