“Toutefois, ce qui doit vous réjouir, ce n’est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis, mais de savoir que vos noms sont inscrits dans le ciel.” Luc 10.20
Il existe des rôles dans le milieu sportif dont on ne soupçonne pas l’existence. Par exemple, la personne chargée de graver le nom d’un/e vainqueur/e sur une coupe.
Voici une vidéo montrant l’homme chargé de ce rôle à l’Open d’Australie de tennis.
Ce serait sans doute déjà incroyable pour toi de gagner une grande compétition, mais imagine ce que ce serait que ton nom soit gravé sur une coupe !!
Un détail qui a une grande importance et qui donne au/à la champion/ne le sentiment que sa victoire ne sera jamais oubliée.
Pourtant, cette compétition n’existera certainement pas à tout jamais ! Et cette coupe, comme n’importe quel autre objet peut être perdu, détruit ou vite oublié.
Dans le passage d’aujourd’hui, Jésus parle à ses disciples et les invite à se réjouir d’une plus grande victoire que celles vécues sur terre. Réjouissons-nous de celle qui dure à tout jamais !
La semaine dernière, il était question d’une victoire qui ne sera jamais oubliée : la grande victoire de Jésus sur la mort ! Dans son infini amour, Jésus partage cette victoire et tout ce qui en découle avec tous ceux qui l’acceptent comme Sauveur et qui le suivent.
Voici aujourd’hui une autre incroyable conséquence de cette “victoire partagée” : nos noms sont inscrits dans le ciel ! Où ça dans le ciel ? La Bible mentionne 2 endroits :
- Gravés sur Dieu Lui-même : « Voici je t’ai gravée dans le creux de mes mains, je pense constamment à tes remparts. » (Esaïe 49.16) Ici, c’est le nom de Sion qui est gravé au creux des mains de Dieu. Sion représente la Nouvelle Jérusalem, une cité qui apparaîtra à la fin des temps et qui sera habitée de tous les enfants sauvés de Dieu. Je comprends donc que cette inscription englobe tous ceux qui ont accepté Jésus de viecomme Seigneur et Sauveur. En fais-tu partie ? Si, oui, c’est quand même dingue de ce dire que nous sommes inclus dans une gravure qui se trouve sur Dieu Lui-même ! Wow !
- Dans le livre de vie ! Voici une prophétie, sur la fin des temps, dans le livre de Daniel : « (…) En ce temps là seront sauvés ceux de ton peuple dont le nom est inscrit dans le livre. » (Daniel 12.1b) Ce livre de vie est aussi mentionné dans Philippiens 4.3 : « Toi, mon fidèle collègue, je te le demande : viens-leur en aide, car elles ont combattu à mes côtés pour la cause de l’Evangile, tout comme Clément et mes autres collaborateurs dont les noms sont inscrits dans le livre de vie. »
Enfin, dans le livre de l’Apocalypse, la prophétie de Daniel est confirmée à plusieurs reprises, notamment dans ce verset 21.27b, où il est question de cette nouvelle cité (la nouvelle Jérusalem) et de ceux qui y auront accès : « (…) Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau. »
Si tu es sauvé/e par Jésus, tu es bel et bien plus que vainqueur/e, car la promesse de ton salut est gravée à tout jamais au creux des mains de Dieu et ton nom figure dans son livre de vie ! Quel honneur !
Quel(s) nom(s) souhaites-tu voir inscrit(s) dans le livre de vie ? Je t’invite à prier pour cela.
Sandrine Ray
Aumônière Sportive
Si tu veux avoir la victoire dans SON amour, clique sur l’enveloppe !