Pendant plus de 40 jours, nous avons mis l’accent sur « l’avenir et l’espérance ». Une espérance qui n’est pas un vain mot, mais qui est profonde, qui nous porte, qui élargit notre regard et qui nous permet en même temps d’aiguiser notre regard sur les éléments de notre quotidien immédiat. Dans la foi chrétienne, cette espérance est indissociable de la personne de Jésus-Christ, qui nous a montré comment prendre soin de ceux qui nous entourent de manière holistique et qui est mort et ressuscité pour nous offrir l’espérance de la vie éternelle.
J’espère que les textes bibliques et les inspirations ont renforcé en toi cette espérance en Jésus-Christ et que, quels que soient les combats que tu mènes, tu y as gagné une nouvelle force et une nouvelle perspective. Mais cela ne s’arrête pas là. Chaque jour, il faut à nouveau tourner notre regard vers Jésus, qui est notre espérance. Si nous le faisons, nous serons porteurs d’espoir, nous ferons la différence dans notre environnement et nous expérimenterons qu’aucune situation ou personne n’est sans espoir.
Je te souhaite donc de nombreux moments pleins d’espoir et porteurs d’espérance !
Viviane Krucker-Baud
Co-secrétaire générale de l’AES
P.S. : Nous serions heureux que tu nous envoies un feedback. Ces 40 jours t’ont-t-il aidé‑e ? Comment as-tu vécu les 40 jours et quelles expériences as-tu faites avec Jésus, respectivement avec le Saint-Esprit ? N’hésite pas à envoyer tes expériences à info@jeuneetpriere.ch
Des conseils pour jeûner………………..…………..La prière ………………………….Images bonus →