La prière, un muscle à exercer !


J’aime le sport et plus particulièrement la course à pied. Se fixer des objectifs et établir un planning d’entraînement, sentir le corps se transformer et progresser, pour devenir petit à petit plus fort, plus endurant, plus souple, plus performant. Avec l’entraînement et la répétition de petits efforts simples, le corps prend des habitudes et devient finalement capable de faire des choses qui nous paraissaient impossible avant !

Vous aussi, vous avez persévéré et vous venez de terminer un magnifique plan d’entraînement de 40 jours ! Félicitations ! Par la répétition de petits moments de prière et de jeûne, nous avons développé notre écoute de l’Esprit Saint et notre amour pour la Parole de Dieu. Nous avons approfondi notre relation avec Lui et développé nos compétences de communication pour Lui parler, pour l’adorer, nous confesser, Lui dire notre reconnaissance et Lui présenter naturellement nos requêtes. Nous avons certainement tous progressé dans notre esprit de prière et notre relation avec Dieu. Petit à petit, ces bonnes habitudes de prière se sont ancrées dans notre quotidien et ont touché nos cœurs et sanctifiés notre être. Mon vœu c’est que les efforts réguliers et simples que nous avons fournis nous encouragent à poursuivre. Fixez-vous de nouveaux objectifs et continuez sur la lancée ! Enchaînons avec d’autres « planning d’entraînement » et continuons à développer le muscle de la prière. Nous avons encore tellement à apprendre et à vivre dans l’intimité avec Dieu. Et cette intimité passe par la prière, l’écoute et la méditation de sa Parole.

Michael Mutzner
Secrétaire général du Réseau évangélique suisse

Nous serions heureux que tu nous écrives comment tu as vécu ces 40 jours, et quelles expériences tu as faites avec Jésus. Envoie-nous s’il te plaît ton ressenti,
en cliquant sur l’enveloppe :

Contact