Or et Argent pour qui, pour quoi ?


“Puis le roi David dit à toute l’assemblée : Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et inexpérimenté, alors que l’ouvrage est immense, car ce n’est pas pour un homme qu’il s’agit de construire un palais, mais bien pour l’Eternel Dieu. Quant à moi, j’ai consacré tous mes efforts à préparer pour le temple de mon Dieu de l’or, de l’argent, du bronze, du fer et du bois pour tout ce qui est à fabriquer avec ces divers matériaux. (…) De plus, par amour pour le temple de Dieu, je donne pour sa construction des biens précieux en or et en argent que je possède personnellement, en plus de tout ce que j’ai préparé pour le sanctuaire. (…) Cet or et cet argent sont destinés à la confection de tout ce qui doit être en or et en argent, ainsi qu’à tous les travaux que les artisans auront à exécuter. A présent, qui d’entre vous est prêt à donner volontairement et de façon généreuse pour l’Eternel ?” 1 Chroniques 29.1-5

“Ils se sont établis des rois, sans mon accord, se sont donné des chefs sans mon approbation. Ils ont utilisé leur or et leur argent pour se fabriquer des idoles et cela causera leur perte. » Osée 8.4

Pour conclure cette série, nous voyons aujourd’hui au-travers de ces passages bibliques deux exemples sur la manière dont notre or et notre argent, nos réussites, peuvent être utilisés.

Dans le premier exemple, l’or et l’argent offerts au roi David servent à préparer la construction d’un ouvrage destiné à glorifier Dieu, à l’adorer et à être en lien avec Lui. Tout cela sera offert à la deuxième génération, c’est son fils Salomon qui aura pour mission de construire le Temple de Dieu avec tout ce qui lui aura été confié de la part de son père et de tout le peuple de Dieu.

Dans le deuxième exemple, nous voyons que le peuple n’était pas à l’écoute de Dieu. Il n’a pas écouté ses instructions et a préféré se construire des idoles avec leur or et leur argent.

La question n’est donc pas de savoir s’il est juste ou bon de gagner des médailles, de rechercher la réussite ou de gagner de l’or ou de l’argent. La question est plutôt de savoir pour qui ou pour quoi vont notre or et notre argent.

Cette question se pose encore aujourd’hui à chacun d’entre nous.

On peut choisir de construire pour le Royaume de Dieu. Aujourd’hui, le Nouveau Testament nous dit que nos corps sont le Temple du Saint-Esprit. Nos réussites, nos possessions servent-elles à construire des vies en Christ ? Sont-elles utiles pour la prochaine génération ?

Ou alors sommes-nous plus intéressés par la construction d’idoles ? Investissons-nous dans le “trésor éternel et inébranlable” du Royaume des cieux ou dans les biens matériels et périssables de ce monde ?

Dans cette semaine, je te propose de prendre un temps avec Dieu pour Lui remettre tes désirs de cœur à ce sujet.

Ma prière pour chacun de nous : « Que Dieu nous accompagne et nous aide chaque jour de cette année à ce que notre “or et argent”, toutes nos réussites et possessions servent à sa gloire et soient investis dans le trésor de son Royaume éternel ! »

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux investir pour la gloire de Dieu et Son royaume, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.