Femme seule


“Celle qui n’est pas mariée a le coeur occupé des choses du Seigneur, pour être sainte de corps et d’esprit”. 1 Corinthiens 7. 34

II est bien normal qu’une jeune fille aspire à se marier et à fonder une famille, qu’elle prie pour cela, et ses parents ou amis également. Parfois les années passent sans que ce désir soit satisfait. Mais faut-il penser qu’une femme ne trouvera pas de véritable épanouissement en dehors du mariage ou du concubinage, comme on le voit souvent dans le monde de nos jours ?

Bien sûr que non, aurait répondu l’apôtre Paul qui conseillait aux célibataires et aux veuves de ne pas redouter de vivre seuls : “Je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves qu’il leur est bon de demeurer comme moi” (1 Corinthiens 7. 8). Il ne leur proposait pas une vie rétrécie, une joie médiocre ou une solution de remplacement ; il ouvre au contraire, par le verset d’aujourd’hui, une voie positive : celle de la consécration au Sei­gneur.

La Parole mentionne plusieurs croyantes qui se sont ainsi dévouées au service du Sei­gneur et de ses rachetés. Aujourd’hui encore, des soeurs en Christ célibataires montrent une joie réelle et un épanouissement évident, qu’elles servent le Seigneur « à plein temps », ou qu’elles accomplissent, tout en gagnant leur vie, un service caché dans leur voisinage ou dans l’assemblée.

Cela signifie-t-il que la vie soit toujours facile pour elles ? Certainement pas, car un difficile apprentissage est parfois nécessaire pour réaliser qu’on peut trouver en Dieu le confident et l’interlocuteur dont chacun de nous a besoin. Il faut du temps aussi – et des échecs parfois – pour assumer des relations heureuses avec les frères et soeurs dans la foi ou avec une famille amie, sans s’imposer à eux et en leur apportant plutôt Christ que soi-même.

Au reste, croyants mariés ou non, est-ce une vie facile que nous devons rechercher ? N’est-ce pas plutôt de plaire au Seigneur dans toute notre vie ? Alors, écoutons encore Paul : “Celui qui n’est pas marié a le coeur occupé du Seigneur, comment plaire au Sei­gneur” (1 Corinthiens 7. 32), Lui qui donne à ses servantes, jour après jour, force et sagesse, ainsi que joie en Lui et encouragements.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Femme seule

  1. Meurant dit :

    Je ne vois pas pourquoi, un ou une célibataire consacrerait mieux ou plus son temps au Seigneur. Pour moi, c’est juste vivre différemment que de vivre en couple.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.