Clap de fin


“Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’existait plus. Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait : Voici la tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux ; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu.” Apocalypse 21.1-4

« Recommande ton sort à l’Eternel, mets ta confiance en Lui, et Il agira » La Bible, Psaume 37:5

24.09.2022 – Fin de carrière de tennisman pour Roger Federer, quel choc !

Lors du dernier match joué par le “Maître” avec Raphael Nadal, l’émotion était très forte. Beaucoup de larmes ont coulé pour Federer. Sa famille, ses coéquipiers et adversaires du jour, les commentateurs et bon nombres de spectateurs ont aussi été gagnés par l’émotion de cette soirée qui a mis un point final à une carrière sportive exceptionnelle !!

Cet événement historique dans le milieu du tennis m’a fait réfléchir sur les fins de carrière.

Des larmes, beaucoup de larmes coulent habituellement. Des larmes de tristesse ou de joie ? Tristesse pour les uns, joie pour d’autres, souvent les deux… des sentiments partagés : la tristesse de réaliser tout ce qui s’arrête, notamment la fin d’une phase de vie très importante, mais aussi la joie et l’excitation pour tout ce qui va venir de nouveau.

Toi qui lis cette méditation, tu as peut-être déjà terminé ta carrière sportive ou alors tu y réfléchis. Dans tous les cas, chacun doit y faire face un jour, que ce soit souhaité ou non.

De la même manière, en tant qu’athlète de Christ, appartenant au Royaume des cieux, une fin de carrière grandiose nous attend. Un jour, le rideau sur le monde va “tomber”, Jésus va revenir et une nouvelle terre va apparaître. Lors de ce bouleversement, une promesse est là : Dieu essuiera toutes larmes de son peuple.

Wow ! Imagine, Dieu qui essuie tes larmes. Majestueux !

Quelles que soient tes expériences de fin de carrière (sportive, professionnelle, etc…), prépare-toi pour la plus importante : le retour de Jésus. Tes larmes seront-elles alors d’une amère et douloureuse tristesse ou d’une énorme et indicible joie ?

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux garder ta confiance en  Dieu malgré les événements de ta vie,
clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.