Aujourd’hui


“Zachée, dépêche-toi de descendre, car c’est chez toi que je dois aller loger aujourd’hui. Zachée se dépêcha de descendre et reçut Jésus avec joie (…) Jésus lui dit alors : Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison… » Luc 19.5-6 + 9

En sport, nous attendons souvent des années pour vivre un événement, une finale, une compétition importante. Nous nous entraînons longuement, nous passons plusieurs paliers importants, nous persévérons dans des défaites, nous nous relevons de blessures. Nous en rêvons et nous y préparons depuis tellement longtemps, puis un jour, c’est le grand jour : aujourd’hui le rêve se réalise !

Dans notre vie de foi aussi, nous prions souvent pendant des années pour que quelque chose se réalise, pour qu’un proche reçoive Jésus dans sa vie, pour qu’un ministère se développe, pour une guérison, pour….

Nous travaillons de tout notre coeur à faire le bien, nous semons, nous traversons des épreuves. Et parfois de manière soudaine, aujourd’hui, c’est le jour où une prière se réalise !

Cela m’est arrivé ces derniers jours, j’ai vécu la réalisation de 2 prières de longues dates :

  1. Aujourd’hui, le salut est entré dans la vie d’une chère amie, wow ! Après plusieurs années et de nombreuses prières de plusieurs croyants.
  2. Aujourd’hui, une avancée a eu lieu pour que tous les athlètes puissent bénéficier d’un service d’aumônerie, qu’ils puissent être vus, entendus, soutenus.

Aujourd’hui

Cet aujourd’hui est souvent attendu impatiemment depuis de longues années. Mais parfois, cet aujourd’hui arrive de manière soudaine et inattendue, comme pour ce brigand qui a rencontré Jésus lors de sa mort sur la croix. L’un des deux criminel attaché à un croix répondit à l’autre qui venait de se moquer de Jésus : « Pour nous, ce n’est que justice : nous payons pour ce que nous avons fait ; mais celui-là n’a rien fait de mal. Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner. » Et Jésus répondit : « Vraiment, je te l’assure : aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis.  » (Luc 23.41-43)

Aujourd’hui… l’occasion est venue aujourd’hui de rencontrer Jésus. L’occasion souhaitée se présente aujourd’hui, contre toute attente.

As-tu déjà vécu un aujourd’hui pour lequel tu as prié pendant des années et qui a bouleversé le cours de ta vie pour le mieux ?

Remercie Dieu et réjouis-toi pour les prochains aujourd’hui qu’Il te prépare à vivre. Persévère dans tes prières, continue à espérer, soit prêt/e pour un nouvel aujourd’hui dans le Royaume des Cieux.

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si aujourd’hui tu veux parler à Jésus de ce qui te concerne, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.