La Présence


« L’Eternel leur témoigna sa grâce : Il eut de la compassion pour eux et leur vint en aide à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. A cette époque, Il ne voulut pas les détruire et Il ne voulut pas encore les exiler loin de sa présence. » La Bible, 2 Rois 13:23

Las, fatigué, submergé ? Et si tu prenais quelque chose pour te booster ?

Dans le milieu sportif (et même ailleurs), il y a tellement de produits qui nous sont proposés pour retrouver de la vitalité et/ou tenir le coup. Au travers de cette série, je te propose de prendre un produit bien meilleur et sans nuisance pour la santé : l’EPO céleste !

La dernière fois il était question du E pour Ecoute. Aujourd’hui, nous nous intéressons au P pour Présence, la semaine prochaine, nous verrons le O pour Ouverture.

Lorsque j’étais fatiguée, démotivée, que je traînais les pieds pour aller m’entraîner, savez-vous ce qui m’a le plus motivé pour me rendre à mes séances sportives ? Etre avec mes coéquipières ! Dans les équipes sportives, nous aimons être ensemble, passer du temps ensemble. C’est par la présence, par le fait de vivre des émotions, des expériences ensemble que nous construisons l’unité de notre équipe et notre force.

Aujourd’hui, j’ai terminé ma carrière sportive à haut niveau et ce qui me manque le plus : être avec l’équipe, tous ces moments de partages et de fun dans le vestiaire !

Dieu aussi veut vivre cette présence avec nous. Il nous aime d’un amour si fort, qu’Il a donné son fils, Jésus, pour être avec chacun de nous pour l’éternité ! C’est bien là le but de sa mort sur la croix, le rappel de ce jour, où Jésus s’est offert pour nous à la croix. Rappelons-nous qu’Il a accepté cette mort cruelle car Il souhaitait par-dessus tout offrir à chacun une vie éternelle dans sa présence.

Lorsque j’aime quelqu’un, je souhaite être avec cette personne. J’aime Dieu, mais est-ce que je me languis d’être dans sa présence comme ce psalmiste qui déclare :

« J’ai présenté à l’Eternel un seul souhait, mais qui me tient vraiment à coeur : je voudrais habiter dans la maison de l’Eternel tous les jours de ma vie afin d’admirer l’Eternel dans sa beauté, et de chercher à le connaître dans sa demeure. »Psaume 27.4

« Car un jour dans tes parvis vaut bien mieux que mille ailleurs. »Psaume 84.11 ?

Dans la présence de Dieu, nous sommes nourris de tous nos besoins vitaux, nous recevons, paix, amour, sécurité, espérance, repos et tant d’autres choses indispensables à notre vie.

Dans sa présence, nos forces sont renouvelées, comme un arbre planté près d’un cours d’eau dont le feuillage reste vert même en pleine sécheresse, car il est la source de toute vie. (Jérémie 17.7-8)

Lorsque nous sommes affaiblis, où allons-nous rechercher de l’énergie et du repos ?

Approchons-nous de Dieu, restons dans sa présence !

« Tu me feras connaître le chemin de la vie : plénitude de joie en ta présence, délices éternelles auprès de toi. »Psaume 16.11

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux, dans ta prière, chercher la présence de Dieu, clique sur l’enveloppe ! Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.