Plus précieux que l’or


« Voilà ce qui fait votre joie, même si actuellement, il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves : celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour ? Pourtant, votre foi qui a résisté à l’épreuve a une valeur beaucoup plus précieuse. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1.6-7

Qu’est-ce qui amène louange, honneur et gloire aux athlètes ? L’OR bien sûr !

Y’a-t-il quelque chose de plus précieux que l’or en sport ?

Que d’entraînements, que de sacrifices et que de souffrances physiques et mentales pour décrocher cette fameuse médaille, pour monter sur la plus haute marche du podium,  pour être le/la champion/ne!

Étonnant de trouver ce passage de la Bible qui nous dit qu’il existe un bien encore plus précieux que l’OR, il s’agit de la FOI !

Ce passage biblique est très clair sur le fait que c’est notre foi en Dieu qui nous permettra d’obtenir louange, gloire et honneur au jour du Christ et non pas nos médailles, nos titres ou nos accomplissements sur cette terre.

Comment notre foi peut-elle être digne de louange ? Il semblerait que ce soit au travers des épreuves qu’elle s’affine et qu’elle se manifeste.

Croire en la bonté de Dieu au milieu des difficultés, garder confiance en Dieu lorsque tout semble aller mal dans nos vies, voilà ce qui fait de nous des “champions” aux yeux de Dieu.

Toi qui rêve sans doute de participer à des compétitions importantes et de les remporter, je t’encourage à voir les épreuves de ta vie étaient comme des “Championnats du Monde célestes » pour lesquels Dieu t’a sélectionné/e et qui te permettent de grandir, de renforcer et/ou de manifester ta foi en Lui !

Vu sous cet angle, ce n’est plus si étrange de lire que les épreuves qui nous attristent devraient plutôt faire notre joie…

Quelle épreuve vis-tu aujourd’hui et pour laquelle ta foi est mise en action ?
Comment ta foi t’aide-t-elle à résister dans cette épreuve ?

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux expérimenter une foi sincère en Dieu, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.