Ce que Jésus donne


“Sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu”. 2 Pierre 1. 3

– L’eau vive

Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif, à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle” (Jean 4. 14). La Samaritaine à qui le Seigneur s’adresse a soif de bonheur, de paix, de repos pour son âme. Jésus lui apporte tout cela. Plus encore, Jésus lui donne la vie éternelle pour elle-même et elle devient une fontaine de vie pour les autres.

– La vie éternelle

Moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arra­chera de ma main” (Jean 10. 28). Je suis une brebis du bon Berger. Il m’a donné sa vie qui me permet d’entretenir avec lui une relation d’amour dans la liberté et dans la paix. Cette relation de vie donnée par Christ est indestructible, quelles que soient mes cir­constances. Seigneur, que ton don de vie est glorieux !

– Le repos

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donne­rai du repos” (Matthieu 11. 28). Beaucoup de personnes sont fatiguées et chargées de leurs péchés, de leurs erreurs, de leurs fautes envers Dieu et envers les hommes. Jésus dit à ces personnes : “Venez à moi”. Jésus est le seul à pouvoir vous décharger et vous donner du repos, le repos de la conscience, car il s’est chargé de vos iniquités pour vous en déchar­ger. Mais c’est à vous de venir à lui !

– La paix

Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre coeur ne soit pas troublé, ni craintif ” (Jean 14. 27). Nous étions révoltés contre Dieu, la colère divine pesait sur nous. Mais, par son sacrifice, Jésus a fait la paix. Il offre sa paix, celle qu’il a faite devant Dieu pour nous rendre parfaits et nous introduire dans la faveur de Dieu. Avec sa paix, il nous donne aussi la grâce d’être enfants de Dieu, une faveur glorieuse inimaginable.

Eau vive, vie éternelle, repos, paix, Jésus en fait don à quiconque croit, en vertu de son oeuvre accomplie une fois pour toutes sur la croix où il a vaincu Satan.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.