
Prends un petit instant pour bien observer cette photo. Qu’est-ce que cette image t’inspire ?
Incroyable cette photo, où cet athlète semble ne faire plus qu’un avec l’eau. Personnellement, elle me fait penser à cette expression si souvent utilisée en sport : “être dans sa bulle”. Pour un athlète, être dans sa bulle évoque le fait de rester complètement concentré sur ce qu’il a à faire et de parvenir à faire entièrement abstraction du monde extérieur, que ce soit les spectateurs, les brouhaha, les lumières, la pression, la météo, les adversaires, etc… en somme, tout ce qui pourrait venir le distraire de son objectif.
Se retirer ainsi “intérieurement” n’as pas pour but de s’isoler complètement ou de se couper du monde, ni de se renfermer sur soi-même ou de tomber dans un état dépressif, comme peuvent l’être les conséquences sur beaucoup de personnes dans le monde des mesures actuelles de confinements.
Non, “la bulle” que cette image m’évoque, est une bulle de paix, un lieu de tranquillité, de protection, de ressourcement, où rien ne vient nous distraire de notre course, où aucune attaque ne peut nous atteindre, où nous nous sentons bien et en sécurité pour avancer.
Sais-tu qu’une telle bulle existe et est disponible à tout moment pour toi ?
Jésus nous y invite : “Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour.” Jean 15.9
Bulle d’amour dans laquelle Dieu nous nourrit, nous protège, nous fait grandir et nous amène à porter des fruits. Une bulle d’amour, où nous ne faisons plus qu’un avec Dieu.
Alors es-tu prêt(e) à demeurer dans “Sa” bulle d’amour ?
“Nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui.” 1 Jean 4.16
S. Ray
Aumônière Sportive
Si tu veux être ‘dans ta bulle’ avec Jésus, clique sur l’enveloppe !