La vérité, afin de ne pas être séduit


“Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira”. Jean 8. 31, 32

« TU veux que la vérité soit au fond du cœur: fais-moi connaître la sagesse dans le secret de mon être ! » La Bible, Psaumes 51:8

Pour être en mesure de détecter et de refuser une fausse pièce de monnaie, il faut bien connaître à quoi ressemble une pièce authentique et ce qui la caractérise. De même, pour détecter le mensonge par lequel Satan voudrait nous séduire, il nous faut connaître la vérité de Dieu, en être comme imprégnés.
Quand le diable cherchait à séduire Jésus par diverses tentations qui étaient autant de mensonges, comment a-t-il eu la bouche fermée ? Parce que le Seigneur connaissait la parole de Dieu comme la vérité et qu’il l’a citée parfaitement à propos.
Aujourd’hui, le diable dispose de nombreux et puissants haut- parleurs pour nous inonder de mensonges et nous séduire : la littérature, les journaux, les revues, la radio, la télé… Tous ces médias présentent des pensées opposées à celles de Dieu parce qu’elles font de l’homme le centre de tout.

Si Satan vous dit: la Bible, la vérité de Dieu, répond :
« Cherchez le succès » “Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice” (Matthieu 6. 33).
« Enrichissez-vous vite » “Ne vous amassez pas des trésors sur la terre… mais…dans le ciel” (Matthieu 6. 19).
« Recherchez la notoriété » “Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même” (Matthieu 16. 24).
« Mangez et buvez… » “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4. 4).
« Tout est relatif » “Ta Parole est la vérité” (Jean 17. 17).

Dans les conseils de Satan repris ci-dessus, vous reconnaîtrez les slogans qui ont cours dans le monde d’aujourd’hui. Mais il y en a bien d’autres et, pour trouver la réplique de Dieu, il vous faut devenir toujours plus familier avec la vérité de Dieu révélée dans la Bible.
Lisez-la donc avec prière pour être conduits par le Saint Esprit dont le Seigneur a dit : “Il vous conduira dans toute la vérité” (Jean 16. 13).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.