Face à la peur II


“Du fond de ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, et il m’a répondu en me faisant échapper au danger. L’Eternel est pour moi, je n’aurai pas de crainte, que me feraient les hommes ? L’Eternel est pour moi, il vient à mon secours. Je peux donc regarder en face tous ceux qui me haïssent. Mieux vaut se réfugier auprès de l’Eternel que de compter sur les humains. Mieux vaut avoir recours à l’Eternel, que de compter sur les grands de ce monde.” Psaume 118.5-9

« Je fais appel à toi car tu m’exauces, ô Dieu. Penche l’oreille vers moi, écoute ma parole ! » La Bible, Psaumes 17:6

Hier, nous avions vu combien ce sentiment de peur est présent dans nos vies et dans le milieu sportif. Cette émotion est normale face aux circonstances et Dieu le sait bien. C’est pour cette raison qu’il nous dit tout au long de la Bible et de l’histoire de l’humanité : “N’aie pas peur, car je suis là, je viens à ton secours !”.  (ex. Esaïe 41:10, 13-14)

Aujourd’hui, dans ce Psaume 118, nous découvrons que cette promesse est vraie. Le psalmiste a effectivement expérimenté le secours de Dieu et dit qu’il vaut mieux se réfugier auprès de Lui que de compter sur les hommes.

Dans le Psaume 121, cette question est posée : “D’où le secours me viendra-t-il ?” (v.1)

Lorsque nous avons peur, que nous sommes agités ou en détresse, nous avons tous tendance à chercher du réconfort auprès des autres ou même parfois par des produits ou comportements toxiques ou néfastes, tels que l’alcool ou le sexe.

Pourtant Dieu promet de nous secourir en cas de danger. Mais as-tu remarqué, que pour que cela se produise, le psalmiste a fait appel à Lui au fond de sa détresse.

Alors au lieu de rechercher le secours par toi-même, adresse-toi plutôt à Dieu, fais-lui part de tes soucis, de tes peurs et réfugie-toi auprès de lui. Sa promesse de te secourir pourra alors pleinement s’accomplir !

S. Ray

Si tu veux te confier en Dieu dans tes peurs, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.