Face à la peur I


« Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice.” Esaïe 41.10

Cette émotion semble “interdite” dans le monde du sport : la peur ! En tant qu’athlète, tu n’as pas le droit d’avoir peur, surtout pas ! Car si tu montres de la peur, ton adversaire voudra utiliser cette vulnérabilité contre toi, le coach va peut-être te sortir du terrain, les supporters risquent de se moquer de toi sur les réseaux sociaux.

Et pourtant, la peur est tellement présente dans la vie d’un athlète ! Peur d’une grande compétition, peur de perdre, de l’échec, peur de ne pas être sélectionné. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de se tromper, peur de la blessure. Et ces jours, il y a aussi la peur du futur !

Étonnamment, il y a aussi parfois la peur de gagner, puis après, la peur de ne pas réitérer un exploit, de ne pas parvenir à rester sur la première marche du podium.

Peur de décevoir notre coach, notre famille, notre équipe…et souvent nous-mêmes.

Alors même si le milieu dans lequel tu évolues t’interdit de vivre cette émotion, sache que c’est OK d’avoir peur. Tous les disciples de Jésus ont ressenti cette émotion et l’ont exprimée à un moment ou à un autre. Et sais-tu comment Jésus a réagi ? Il s’est approché d’eux à maintes reprises pour leur dire : “N’aie pas peur, c’est moi, je suis là !”

Dans ce texte d’aujourd’hui du prophète Esaïe, il n’est pas dit : “N’aie pas peur, car ce n’est pas juste, qu’il ne faut pas ressentir cela.” La raison pour laquelle Dieu dit de ne pas avoir peur, c’est parce qu’il est là dans ce que tu vis. Oui, les circonstances, ce dont tu fais face peut te faire peur, mais n’aie pas peur, car il est là avec toi et promet de te secourir !

Crois-tu à cette promesse ?

Rappelle-toi aussi que ton nom gravé au creux de Ses mains, alors ne crains rien. Pour faire du bien à ton âme et ramener de la paix dans ton coeur, écoute cette belle chanson : ‘Ne crains rien

S. Ray

Si tu veux compter sur Dieu et Lui confier tes peurs, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Face à la peur I

  1. Nikôdemus dit :

    Merci Seigneur pour votre partage. Je prie pour qu’Il me libère de mes peurs.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.