Avant / après


« « Vous voyez, dit Jésus à ses disciples, les Ecritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu’il ressuscitera le troisième jour, et qu’on annoncera de sa part à tous les peuples, en commençant par Jérusalem, qu’ils doivent changer pour obtenir le pardon des péchés. Vous êtes les témoins de ces événements. Quant à moi, j’enverrai bientôt sur vous ce que mon Père vous a promis. Vous donc, restez ici dans cette ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. »
Par la suite, Il les emmena hors de la ville jusqu’aux environs de Béthanie et là, élevant ses mains, Il les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem, le cœur rempli de joie. Là, ils se retrouvaient à toute heure dans la cour du Temple pour louer Dieu. » Luc 24.46-53 

« Je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus Christ, nous appelle à recevoir d’en-haut. » La Bible, Philippiens 3:14

Dans le sport, il y a déjà eu de nombreuses légendes. Ces sportifs qui ont marqué leur sport à tout jamais et grâce à qui, l’on parle même parfois d’une ère.  Quel nom mentionnerais-tu si tu devais parler d’une légende dans le sport ?

Michael Jordan, Michael Schumacher, Pelé, Tiger Woods, Mohammed Ali, Jonah Lomu, Usain Bolt, Michael Phelps, Wayne Gretzky, Roger Federer, quelqu’un d’autre ?

Certains de ceux qui ont côtoyé ces légendes diront qu’il y a eu un avant et un après leur passage dans leurs sports respectifs.

En ce temps historique que nous vivons avec la pandémie du Coronavirus, nous pensons aussi à un avant et un après. Ce que nous vivons aujourd’hui amène de tels changements que tout ne sera plus comme avant.

Dans le passage d’aujourd’hui, nous discernons aussi un temps historique avec un avant et un après. Jésus est ressuscité, Il bénit une dernière fois ses disciples et, leur promettant l’arrivée du Saint-Esprit sur eux, Il est enlevé au ciel. Avant son arrivée sur terre, chacun des disciples était affairé à ses propres occupations, puis Jésus est passé par là, les a appelés. Désormais, tout a changé pour eux. Les cœurs remplis de joie, ils deviendront apôtres (envoyés) et passeront le reste de leurs vies à annoncer la Bonne Nouvelle. La plupart d’entre eux sont ainsi morts comme martyrs pour avoir annoncé Jésus, Sauveur pour tous.

Le passage de Jésus sur terre fut si bouleversant, que même le calcul du temps a été modifié !! Nous vivons désormais à l’ère de l’après Jésus-Christ. Oui, plus que n’importe quelle légende sportive, plus que n’importe quel fait historique, Jésus est celui qui a transformé la face du monde et impacté l’humanité toute entière.

Peu importe ce qu’il se passe dans le monde et tous les changements qui s’opèrent, tout comme pour les disciples de la Bible, Dieu te propose aussi de vivre un “après” par le passage de Jésus comme sauveur et la venue du Saint-Esprit dans ta vie.

Alors, dans ton cœur, vis-tu à l’ère de l’avant ou de l’après Jésus-Christ ?

S. Ray

Si tu veux transformer ton regard pour voir Jésus tel qu’Il est, clique sur l’enveloppe :Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.